Info charte graphique

WRInaute discret
Bonjour, je cherche à savoir par le biais d'expérience de graphiste comment livrer une charte graphique à un client ?
Comment cela se passe ? On livre quoi ? juste des images, une identité visuelle, ou un ensemble qui présente une page avec du code HTML et une intégration avec du css ?
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci.
 
WRInaute discret
Alors tu veux dire qu'on transmet que des images et un dossier pdf avec des infos de dimensions ?
Pas de code html, css rien ?
 
WRInaute discret
Salut, merci pour les liesn wikipédia , je les avais lu deja pour la charte, mais ça reste "évasif"
Je connais bien les psd, mais je cherche précisément ce qu'on donne au client, en terme de fichiers et contenus et présentation.
Comment le présenter, et surtout s'il y a un minimum d'explication pour l'intégration à donner ?
Qi un graphiste passe par là, qu'il mette son expérience ;)
Merci.
 
WRInaute passionné
Hello,

Pour la livraison d'une charte graphique tu as plusieurs solutions. Il faut que dans ton fichier tu es toutes les explications (dimensions, les codes couleurs utilisés, les titres (h1 si site web), les sous-titres...).

Après pour la façon dont il faut le livrer, je te conseil
  • - Un fichier PDF
    - Un CD avec une pochette ou tu imprime le logo sur le recto, et le sommaire au verso. Si tu as le matériel nécessaire, tu peut aussi graver le logo directement sur le CD (Là, c'est la grande classe, et le client apprécie énormément)
    - Une page HTML ? (jamais fait...mais sa peut aussi être un support)

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à me demander. Je vais voir si j'ai un exemple sur cette ordinateur.

Edit : Des exemples en .pdf ici
 
WRInaute discret
C'est super merci pour ces infos.J'ai regardé les pdf charte graphuique sur le web, je vois à peu près la déclinaison d'un dossier.Je suis plutot developpeur web c'est pour ça que j'ai tendance à vouloir mettre les mains dans le code ;)
J'ai vu l'évolution du web, et il y a quelques années les templates de sites étaient des blocs d'images qui se chargaient tour à tour...Aujourdh'ui la feuille de css fait les choses un peu différemment.
Je bloquais la dessus, donc si tu n'as pas utilisé de html, je comprends mieux.
Je t'envoie un mp.
Et si d'autres graphistes ont des exemples j'apprécierais...
 
WRInaute passionné
Franchement, pdf reste la meilleure chose. Rapide à envoyer au client, facile à imprimer (mieux qu'une page web)...

J'ai répondu à ton MP.

Bonne soirée :)
 
Discussions similaires
Haut