Inscription au fournisseur free

WRInaute accro
Bonjour,

Je vais envoyer une demande pour m'abonner chez free

Je préfère d'abord prendre le dégroupage partiel pour ensuite passer en dégroupé total une fois la freebox sera arrivée et installée.

Je suis actuellement en adsl 512 chez wanadoo...

Je voulait savoir si ma connection risque d'être coupée et si oui combien de temps...

Comment cela c'est passé pour vous ?

merci d'avance :!:

WRInaute accro
>> Je voulait savoir si ma connection risque d'être coupée et si oui combien de temps...

ca personne ne peut te le dire. lorsque tu quittes wanadoo pour un autre FAI... des fois surgissent comme par hasard des problèmes :-)

WRInaute accro
Je ne quitte pas wanadoo

J'attend que les choses ce fassent toutes seules mais ça me ferait chier de ne pas avoir le net pendant une semaine...

WRInaute discret
quand j'ai changé de fournisseur (Wanadoo -> Free) il y a 2 ans, je n'ai pas eu d'internet pendant environ 1 semaine.
Disons que ce délai est standard d'après mes amis qui ont fait pareil. Mais comme d'habitude, on ne peut rien affirmer à 100%.

WRInaute impliqué
j'ai free depuis 1 an. ça marche très bien (je n'utilise pas la tv).
J'ai demandé le dégroupage total, cela a pris un peu plus de 2 mois.
Bah oui comme c'est France Telecom qui résilie ta ligne, ils ne sont pas pressé pressé... donc je pense qu'ils préfère te facturer un bimestre en plus...
Par contre aucune coupure téléphone ou internet.
De plus avec la conservation du numéro: pas besoin de te taper tout ton agenda à prévenir.
Moi je dis: VIVE FREE ! ! ! :wink:

Nouveau WRInaute
Quand je suis passé au dégroupage total chez free, je n'ai rien eu (téléphone + internet) pendant environ 2 semaines.

Bon courage :wink:

WRInaute accro
Je fait d'abord ma demande en partiel ;-)

La demande pour passer en total je la ferait après

mais quand on est en partiel et que l'on veut passer en total free coupe aussi la ligne ?

Je résume

Je suis chez wanadoo adsl 512 k
Je suis un zone de dégroupage total
Je vait faire une demande pour aller chez free en partiel pour par la suite aller en total

Mais je conserve wanadoo jusqu'à ce que l'on me coupe la ligne pour aller ensuite chez france telecom résilier (à moins que free s'occupe des deux)

WRInaute occasionnel
attention quand même à la qualité des liaisons téléphoniques. Le plus souvent c'est génial parce que gratuit mais des fois ça sifle, ça bruite, ou il faut rebooter et c'est bien d'avoir une ligne classique de secours !

WRInaute impliqué
c'est nickel chez moi (mais je suis assez prêt du dslam)
Sinon oui Free s'occupe de ta résiliation chez France Telecom

WRInaute accro
Ils s'occuperons aussi de résilier Wanadoo ?

Donc en gros j'envoy le courrier et je croise les doigts pour ne pa voir ma connection hs plus de 7 jours ? ^^

WRInaute accro
Donc je pourrait résilier wanadoo moi même au dernier moment ?

C'est à dire quand on aura coupé ma ligne... ?

WRInaute discret
Normalement, tu dois avoir un délai de résiliation pendant lequel wanadoo continuera à te facturer une fois qu'il aura reçu ta lettre recommandée (et à mon avis, que ta ligne FT n'existe plus ils s'en tapent grave :lol:).

Je ne sais pas de combien il est chez wanadoo. Pour moi (je suis passé de Noos à Free) c'était 2 mois.

Je m'étais arrangé pour prendre une petite marge quand j'ai commandé ma freebox (dégroupage total) que j'ai reçu en une quinzaine de jours. Résultat => aucune coupure internet et juste 2 jours sans téléphone fixe.

WRInaute accro
Club internet depuis le printemps, tres tres content maintenant, parce qu'avant c'est 84 jours de panne... qui auraient duré jusqu'à la noel si j'avais pas coupé les ronds.

WRInaute passionné
Je profite de ce fil: quelqu'un connaîtrait-il la procédure pour changer le compte où est prélevé l'abonnement free ?

WRInaute discret
Avec Free ce qui est bien ce sont les pages persos avec 1Go mais avec modération!
Sinon Free est toujours le premier en France en ce qui concerne les nouveautés internet (TV, tres haut debit, telephone illimité, 1go pages persos etc....)
Le seul point faible c'est le dépannage, il faut aller sur la hotline et parfois c'est long. Pour le moment je ne l'ai jamais appelée.

WRInaute discret
Je suis passé de Tiscali (devenu Alice) à Free.
Du jour ou j'ai envoyé le papier pour m'inscrire, il m'a fallut 1 semaine pour avoir la freebox et la ligne.

8)

Mais attention, vous êtes prévenu, si vous n'y connaissez rien en internet, restez chez wanadoo. même si le support téléphonique est là, et qu'il tente de s'améliorer, ils racontent aussi beaucoup de connerie.
on peut résumé free en: il vous fournit tout, mais on ce démerde.

:wink: sinon j'utilise que internet, et je suis en 18 mbits à 100m du DSLAM adsl +2. Donc si vous voulez du très haut débit, c'est free qu'on choisit... :arrow:

WRInaute accro
merci pour tout ;-)

ça confirme ce que je me disait

avec free c'est tout ou rien quoi

bon j'envoy le petit papier demain ;-)

WRInaute accro
appel moi conne!!!!!!!!!!!!!!!!!
la prochaine fois tu te demerde avec tes truc si tu fais pas confiance
pis pour ta gouverne le degroupage total etait pas possible chez vous!!!!!!

Vive les relations frère et soeur ^^

Pas ma faute si j'ai pas d'imprimante moi ^^

Pourtant je suis en zone dégroupée

http://adsl.free.fr/degroup/toul.html

En gros j'aurait du 10 mégas mais aussi téléphone + tv ?

Je doit donc attendre que la zone passe en "Dégroupage planifié" pour avoir du 20 megas et résilier France télécom ?

WRInaute discret
de toute façon, faut pas réver. le 20 mégas est réservés pour une élite d'une distance de moins 100 mètres du dslam. et encore, faut que la ligne soit très bonne...

pour ce qui est de la TV, je crois qu'il faut au moins 1mbits pour la recevoir (ou 2). Le téléphone je pense pas qu'on soit obliger d'être en dégrouper, en revanche, en totale dégroupage ils te font sauter la facture france télécom.

WRInaute accro
Bienvenue chez Free Haut Débit,

Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Free Haut Débit
pour la ligne 0383****** et nous vous remercions de l'intérêt que
vous portez à l'offre Free Haut Débit.

Votre dossier ayant été validé, nous avons le plaisir de vous confirmer que
votre souscription au forfait Free Haut Débit - un nombre illimité d'heures
de connexion à haut débit pour seulement 29,99 euros TTC par mois - est bien
prise en compte par nos services.

^^

free3ad.png

à quoi correspond la dernière étape ?

ps : j'aurait bien du 10 mega avec téléphonie + tv

WRInaute occasionnel
Je me tire de chez free.

J'ai eu une coupure de ligne (à cause de FT qui ne prenait pas en compte mon nouveau rib, mais ils ont reconnus la faute), réactivation de la ligne par FT avec même numéro de tél etc...
Free demande un papier (au mec de l'agence France Télécom, directement, j'me suis pas emmerdé..), papier qui est faxé 10 minutes après le coup de fil à Free.
Je suis la procédure, j'apelle Free une fois chez moi "ah désolé mais votre papier n'est pas accepté par le service commercial".

Résultat ? J'ai été bien dans la m***, je suis toujours en 56 k (2 semaines), et j'attends l'activation de mon abonnement chez Alice pour envoyer un RAR a Free.

Et si ils me réclament quoi que ce soit... ils l'auront dans l'os :
- Le compte sur lequel est prélevé l'abo est cloturé
- Ils ont eux même résilié l'abonnement

Conclusion :

J'étais chez Free, très content, a 500 m du NRA et donc des débits max (1.1 mo/s, 30 ms de ping, téléphonie nickel.. pas de tv j'suis pas dégroupé), puis dès qu'un problème surgit, free devient un vrai piège.
J'espère que chez Alice je n'aurais pas de mauvaise surprise de ce genre, mais du coup je déconseille absolument Free pour tous ceux qui ont besoin de leur accès internet et ceux qui n'y connaissent rien (histoire de pas tomber dans les pièges de la hotline genre "ça doit venir de votre pc").

Désolé pour la longueur de mon post...

WRInaute accro
voila la freebox est reçue :D

enfin il faut juste que j'aille la chercher à la poste à 15 heures...

par contre le suivit de commande n'est pas consultable sur le site de free :'(

WRInaute impliqué
Ce post m'interesse, je viens de m'installer sur lyon et je vais me mettre a free total dégroupé aussi...
(j'attend ma facture edf)
Continue ton test Ohax :D Beta testeur de wri :lol:

WRInaute impliqué
Tu m'étonne... Tu baves devant ta box ? :mrgreen:
Moi aussi je vais y passer dans un peu près un mois.

WRInaute discret
Salut,

ce post m'intéresse aussi car j'aimerais faire des économies sur le tel, l'adsl et abonnements TV. Je pensais migrer chez Free. Quelqu'un a déjà testé la neuf box avec la TV ? sinon la qualité de réception, ligne téléphonique ?

A part la hotline, quels sont les bémols de free ?

WRInaute impliqué
Oubah a dit:
Quelqu'un a déjà testé la neuf box avec la TV ? sinon la qualité de réception, ligne téléphonique ?
C'est pas la box qu'il faut tester chez 9... mais le SAV et les techniciens !

WRInaute impliqué
Oubah a dit:
oops, je voulais dire la free box... Mais j'étais également intéressé par l'offre du neuf.
Le neuf tu peux l'oublier... Ca marche, c'est cool, c'est rapide... mais quand t'a une couille, bah tu trouves ça beaucoup moins bien.

WRInaute passionné
je me permets de donner mon avis, ayant eu ET wanadoo ET free...

Déjà, le mieux est de ne pas quitter wanadoo et d'attendre que free vienne te debrancher de chez wanadoo pour te brancher chez eux.

Ensuite, tu dois prier pour que la freebox arrive rapidement. Certains la recoivent longtemps apres avoir été raccordé par free (la, y'a toujours moyen de se connecter avec leur connection de secours ou un modem classique)

Et quand la freebox arrive rapidement (pour moi, la derniere fois, 8 jours apres avoir envoyé mon courrier!!!) tu dois prier pour l'inverse: etre raccordé.

Apres, a supposer que tu recoives ta freebox rapidement, que ta connexion soit fonctionnelles, tu n'est pas sorti d'affaire. Certains ont des deconnexions intempestives, d'autres un débit trop faible (moi), d'autres encore une connexion au top puis plus rien du jour au lendemain, ou alors un service TV inaccessible...

Et quand tu es chez free et que tu as ce genre de problemes, eh bien, tout ce qu'il te reste à faire, c'est gaspiller (et je dis bien gaspiller) ton fric en appelant la hotline ou ton temps en postant sur aduf.org ( note l'adresse, tu y atteriras forcement un jour ;))

Tu pourras aussi suivre les conseils de hotliners professionnels et hautement qualifiés (sic):

-En essayant de debrancher la freebox 5 fois d'affilée ou en te livrant a d'autres activités hypnotiques sur sa majesté freebox

-En dépensant une petite fortune pour refaire toute l'install telephonique, enlever les vieux condensateurs FT, changer filtres adsl, cables rj11...etc

-En transportant ta freebox chez la grand mere du petit fils de l'ami du cousin eloigné de ton pere pour voir si elle synchronise, puis revenir chez toi avec sa freebox pour faire le test inverse, tester avec son transfo...

-En jetant tout ton matériel hifi, home cinema, electromenager etc par la fenetre, eh oui, ta nouvelle petite amie miss freebox, celle avec qui tu passeras desormais le plus clair de ton temps, n'aime pas les champs electromagnetiques

-En achetant une clim, positionnée au dessus de ta freebox...t'as de la chance cette fois, ta nouvelle petite amie, elles est tres chaude...Parfois trop.

-En faisant tout le tour du voisinage pour verrifier qu'aucun d'eux n'utilise un appareil trop high-tech suceptible de brouiller le signal adsl.

Quoi qu'il en soit, en aucun cas le cable telephonique reliant le dslam a ton repartiteur FT ne peut etre endomagé, et encore moins une erreur dans ce meme dslam n'a pu etre commise par les non moins professionnels techniciens de chez free.

Bien sur, c'est un shemas bien pessimiste que je te fais là...
Mais pour résumer:

Free, quand ca marche (oui oui, y'en a chez qui ca marche!) c'est absolument genial (TV, telephonne, FreePlayer, routeur, wifi, newsgroups etc)...Mais quand t'as une couille, tu te retrouves bien seul au monde.

Dans mon cas, j'ai un débit de 2megas maxi au lieu de 20, et service TV inaccessible. J'ai du jeter 100€ de hotline, minimum, pour m'entendre dire tout ce que je viens de lister au dessus. En gros, pour qu'ils admettent que le probleme vient de chez eux, tu dois leur dire que ta freebox est dans une salle dédiée, climatisée, avec portes blidées magnétiquement et en suspension. Que tu habites avec un technicien france telecom qui confirme en temps reel que ton installation telephonique est propre. J'insiste sur le "en temps reel", car meme avec les papiers attestant de la bonne santé de ma ligne redigés une semaine plus tot par un technicien ittinerant de free - oui, c'est comme ca qu'ils les apellent, ittinerants - un hotliner m'a repondu : "oui, mais une installation, ca peut changer en une semaine..."

Bon, j'arrete la, mais je pourrais encore vider mon sac pendant des heures. Il te suffira de lire l'ADUF pour voir que je ne suis pas un cas isolé.
Si t'as beaucoup de chance, tu me prendras pour un pessimiste, mais mon avis, c'est que tout celà est bien trop aléatoire pour un usage professionnel.

Celà dit, rendons a cesar ce qui lui appartient. Depuis 8 mois que je suis "freenaute", j'ai eu 1 semaine de repit, avec du 20 megas a la clé. Avec pour moment de grace le telechargement en 6minutes 5 secondes d'un fichier de 690Mo à ~1900ko/s...Ca n'a malheureusement pas duré:?

Bonne chance, et si tu n'en as pas, n'hésite pas a me faire signe, je t'éviterai déjà une bonne 10 aine (et donc 200 minutes a 0,34c soit 68€!!!) d'appels vers la hotline.

WRInaute accro
yannouk

semarrefort.gif
se_marre_vert.gif

merci tu me fais mourir de rire à te lire pour un sujet sur lequel je ne décolère pas depuis le 13 décembre 2004, car moi je suis un ex-freenaute, la connexion partie n'étant jamais revenue...

WRInaute passionné
Quand je compare la freebox a une petite copine, c'est pas pour rien... Elle a beau etre tres chaude, elle est aussi instable, capricieuse et elle finit par te lacher...

Je crois que tu as bien fait d'en changer. Pour ma part, j'ose pas, j'ai peur de ce qui se passera quand elle ne sera plus la, surtout si la nouvelle n'arrive pas rapidement.
Alors pour le moment, je me raccroche a l'espoir que tout redevienne comme au debut...
Mais je crois de plus en plus qu'il vaut mieux y mettre le prix pour un produit de qualité
:arrow: :wink:

WRInaute occasionnel
Yannouk je t'adore, dans une vie antérieure tu devais être conteur...
Yannouk a dit:
Depuis 8 mois que je suis "freenaute", j'ai eu 1 semaine de repit, avec du 20 megas a la clé. Avec pour moment de grace le telechargement en 6minutes 5 secondes d'un fichier de 690Mo à ~1900ko/s...
on voit presque le regard qui pétille, le sourire qui monte à la vue du transfert, on sent le mec heureux comme au premier "je t'aime" de sa copine :]

WRInaute impliqué
Merci Yannouk pour ces explications :)
Pour ma part, j'ai repris l'appart de mon frere, et il avait donc beta testé la freebox :D (par contre, pas en total degroupée)
Et j'ai pour le moment une connexion cable qui traine chez moi pendant au moins un mois...
Je sais qu'avec free, c'est tout ou rien, j'espere avoir le tout...

WRInaute passionné
Didier_S a dit:
on voit presque le regard qui pétille, le sourire qui monte à la vue du transfert, on sent le mec heureux comme au premier "je t'aime" de sa copine :]

Tu as a peu pres bien résumé la situationt, et encore, ca c'est quand je m'etais calmé :) pendant le transfert, que j'ai regardé en live de A a Z, j'etais fou, j'ai meme obligé une amie a assister au spectacle, et bizarement, elle comprenait pas en quoi cette barre verte qui monte qui monte pouvait me mettre dans un etat pareil...

conteur je sais pas, disons que j'ai eu le temps de ruminer dans mon coin pendant un moment - et je continue- et dans ces cas la, des reproches, t'en trouves facilement ^-^

WRInaute impliqué
Les freebox sont construites à Laval (53)... alors qu'il n'y a même pas de dégroupage à Laval, et encore moins de date précise !

SInon pour les techniciens hotline de Free, il y en a minimum un qui va surement bien rire :lol:

WRInaute passionné
mais j'ai entendu que les serveur uploader a 250 ko/s maximum (donc on peu dl qu'a 250ko/s maxi, fichier ou page internet)

a quoi peu donc servir un 20 mega ?

ai-je tord dans mes propos ? ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires