inscription : confirmation par email + controle sur IP ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train de finir la zone d'inscription sur mon site :

Une fois le formulaire rempli, un visiteur doit cliquer un lien de confirmation dans l'email qu'il reçoit.

Avec ce système, est-il nécessaire de mettre en place un controle sur IP pour empêcher un programme d'ouvrir des comptes à répétition ?
 
WRInaute impliqué
Si tu penses qu'il y a un intérêt à s'inscrire à répétition, tu pourrais ajouter en effet cette fonction ou bien une image avec des chiffres générée automatiquement que la personne doit tapper pour s'inscrire. Il y a surement des scripts disponibles sur internet.

À toi de voir si tu penses que ça vaut la peine, par rapport à ton site. Tu pourrais aussi attendre de regarder les "logs" et regarder s'il y a effectivement de l'abus avant de faire quoi que ce soit...
 
WRInaute impliqué
C'est pour un forum.

C'est possible d'attendre, mais je préfère prévenir que guérir.


Mais comment un programme peut-il aller ouvrir un email de validation et cliquer le lien de confirmation ?
C'est pas possible non, normalement et au pire le script ouvre plein de compte mais aucun ne sont activés.

Je me trompe ?
 
WRInaute impliqué
En tant que programmeur, je peux te dire que c'est possible d'écrire un programme qui surfe sur le web et qui peut lire des courriels.

Il y a de nombreuses librairies ou logiciels à code source libre pour faire ces deux choses. Il faut que le programme puisse gérer le protocole HTTP et les documents HTML pour le Web, et qu'il soit capable de se connecter à un serveur de courriel en utilisant par exemple le protocole POP3.

C'est réalisable et il existe probablement même déjà des logiciels exemples qui peuvent le faire, et qui sont peut-être téléchargeable.
 
WRInaute impliqué
Bon alors controle sur IP et date en plus de la validation par email si je comprend bien.

Deux inscriptions pour la même IP dans un certain délais et hop je bloque.

Bon ok, ça va me prendre deux trois heures de boulot mais bon ça peut être utile.


Pour le délais, je choisi combien ? 2 minutes,le temps qu'il faut pour remplir un formulaire et aller valider le lien ?
 
Discussions similaires
Haut