mails de confirmation d'inscription et failure notice

Nouveau WRInaute
Voilà pour " vérifier " les adresses mails des membres de mon site j'ai mis depuis sa création un mail de confirmation avec un simple lien à valider.
Au début je recevais 4-5 failure notice par semaines venant de mails de type hotmail , aol, ou autre fournisseurs croyant que c'est du spam .
Donc je les réenvoyais à la main car c'était pas trop ch****, ces derniers mois, ces 4-5 on fait beaucoup de petits et je commence à en avoir marre de devoir réenvoyer tout ces mails .
Que puis-je faire car des fois j'en laisse passer dans les mailles du fillet et des membres se plaignent de ne pas avoir reçu le mail de confirmation du compte ?

Interdire ce type de mail lors de l'inscription ? ( ça serait la solution mais bon .. )
Sinon y-a-t-il moyen de prouver sa bonne foi aux fournisseurs de mail afin qu'ils ne me renvoient pas les mails en coyant que c'est du spam ?
 
Nouveau WRInaute
En gros, la fonction mail s'utilise comme ça
Code:
mail($destinataire, $objet, $message, $headers);
  • * Dans $destinataire, tu dois mettre un nom + une adresse
    (Ex : "Machin <machin@adresse.fr>").
  • * Dans $headers, tu spécifies tes en-têtes et surtout ton adresse doit etre au meme format que $destinataire
    (Ex : "Moi <mon@adresse.fr>"). Le nom est essentiel! Il permet de dire que le mail ne provient pas d'un "inconnu"!
C'est comme ça que je l'utilise et le mail n'est pas considéré comme un spam!
 
WRInaute accro
Le problème, c'est que par rapport à la provenance du nom de domaine (pour moi OVH) certains adminstrateurs considèrent que beaucoup de spam venant d'OVH, il fallait refuser les mel en provenance de sites d'OVH
 
WRInaute accro
Lina a dit:
Je ne sais pas pour OVH... Mais c'est bizarre quand meme !
Pas d'OVH mais hébergés par. Quand on sait qu'il y a plusieurs milliers de site, il s'en trouvent qui ont des fonctions non sécurisées et servant de relais de spam
 
WRInaute accro
Ca a été essentiellement libertysurf qui me faisait ça, et encore, pas sur tous les destinataires. Il m'indiquait que le destinataire n'existait pas et quand j'essayais d'envoyer à partir d'une autre adresse mel, le message arrivait sans problème.
Mais il y a près d'un an, libertysurf n'était pas le seul à procéder comme cela. AOL aussi.
 
Discussions similaires
Haut