Mails envoyé en mon nom !

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par fredekac, 11 Décembre 2016.

  1. fredekac
    fredekac Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    Voila mon problème : Ce matin en ouvrant ma boîte mail, je me rends compte que j'ai des mails qui n'ont pas été reçus (Undelivered Mail Returned to Sender) et les adresses mails ne sont pas des adresses connues de ma base de données donc personne n'a réussi à accéder à ma base de donnée apparemment.

    Par contre tout est fait comme si c'était vraiment moi qui a envoyé les mails et je ne sais pas si les robots arrivent à faire la différence entre un mail que j'ai vraiment envoyé et ce type de mail !

    Pouvez-vous m'aider à trouver des informations pour savoir si je dois faire quelque chose ou je ne peux rien faire du tout ?

    Quel impact pour mon adresse ou pour mon entreprise ?

    Voici l'un des mail dans sa totalité, extrait avec "Afficher la source" de Thunderbird :

    P.S. : J'ai remplacer ma véritable adresse mail par : "MON@ADRESSE.MAIL"


    Return-Path: <>
    Delivered-To: MON@ADRESSE.MAIL
    Received: from toaster.o2switch.net
    by toaster.o2switch.net (Dovecot) with LMTP id KS63OPjZTFjK7AMAVsDVIw
    for <MON@ADRESSE.MAIL>; Sun, 11 Dec 2016 05:45:44 +0100
    Return-path: <>
    Envelope-to: MON@ADRESSE.MAIL
    Delivery-date: Sun, 11 Dec 2016 05:45:44 +0100
    Received: from gate.cotas.com.bo ([200.58.160.1]:46188 helo=fw_externo_01)
    by toaster.o2switch.net with esmtp (Exim 4.87)
    id 1cFw1A-001X8L-GZ
    for MON@ADRESSE.MAIL; Sun, 11 Dec 2016 05:45:44 +0100
    Received: by fw_externo_01 (Postfix)
    id 31F011830008; Sun, 11 Dec 2016 00:42:40 -0400 (BOT)
    Date: Sun, 11 Dec 2016 00:42:40 -0400 (BOT)
    From: MAILER-DAEMON@fw_externo_01.localdomain (Mail Delivery System)
    Subject: Undelivered Mail Returned to Sender
    To: MON@ADRESSE.MAIL
    Auto-Submitted: auto-replied
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: multipart/report; report-type=delivery-status;
    boundary="7735D1830002.1481431360/fw_externo_01"
    Message-Id: <20161211044240.31F011830008@fw_externo_01>

    This is a MIME-encapsulated message.

    --7735D1830002.1481431360/fw_externo_01
    Content-Description: Notification
    Content-Type: text/plain; charset=us-ascii

    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients. It's attached below.

    For further assistance, please send mail to postmaster.

    If you do so, please include this problem report. You can
    delete your own text from the attached returned message.

    The mail system

    <gloria@cotas.com.bo>: host 127.0.0.1[127.0.0.1] said: 554 Spam email. Email
    Session ID: {584CD940-0-2FCFE0A-1AFE07B6} (in reply to end of DATA command)

    --7735D1830002.1481431360/fw_externo_01
    Content-Description: Delivery report
    Content-Type: message/delivery-status

    Reporting-MTA: dns; fw_externo_01
    X-Postfix-Queue-ID: 7735D1830002
    X-Postfix-Sender: rfc822; MON@ADRESSE.MAIL
    Arrival-Date: Sun, 11 Dec 2016 00:42:39 -0400 (BOT)

    Final-Recipient: rfc822; gloria@cotas.com.bo
    Original-Recipient: rfc822;gloria@cotas.com.bo
    Action: failed
    Status: 5.0.0
    Remote-MTA: dns; 127.0.0.1
    Diagnostic-Code: smtp; 554 Spam email. Email Session ID:
    {584CD940-0-2FCFE0A-1AFE07B6}

    --7735D1830002.1481431360/fw_externo_01
    Content-Description: Undelivered Message
    Content-Type: message/rfc822

    Received: from [217.60.10.116] (unknown [217.60.10.116])
    by fw_externo_01 (Postfix) with ESMTP id 7735D1830002
    for <gloria@cotas.com.bo>; Sun, 11 Dec 2016 00:42:39 -0400 (BOT)
    Message-ID: <002101d25386$077b21f6$3c5427b5@ehhlpfw>
    From: <MON@ADRESSE.MAIL>
    To: <gloria@cotas.com.bo>
    Subject: Re: Win [$1000 /week]
    Date: 11 Dec 2016 09:39:38 +0200
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: multipart/alternative;
    boundary="----=_NextPart_000_001E_01D25386.07789262"
    X-Priority: 3
    X-MSMail-Priority: Normal
    X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2600.0000
    X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2600.0000

    This is a multi-part message in MIME format.

    ------=_NextPart_000_001E_01D25386.07789262
    Content-Type: text/plain;
    charset="cp-850"
    Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

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    ------=_NextPart_000_001E_01D25386.07789262
    Content-Type: text/html;
    charset="cp-850"
    Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
    <HTML><HEAD>
    <META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; charset=3Dcp-850">
    <META content=3D"MSHTML 6.00.2600.0000" name=3DGENERATOR>
    <STYLE></STYLE>
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    <br>
    Regards,<br></BODY></HTML>
    ------=_NextPart_000_001E_01D25386.07789262--



    --7735D1830002.1481431360/fw_externo_01--
     
  2. fredekac
    fredekac Nouveau WRInaute
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    Un autre mail reçu ce matin à 54 minutes d'intervalle donc ça devait un être un énorme publipostage :(

    Je le mets en téléchargement car il est trop long :mrgreen:

    Peut-être qu'il vous donnera plus d'infos. Je l'ai copié / collé dans un fichier que j'ai nommé : "mail.txt"

    https://mon-partage.fr/f/7MslD7xk/

    Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
     
  3. indigene
    indigene WRInaute accro
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    C'est du spam, rien de plus
    T'inquiète, ce n'est pas ton carnet d'adresse qui est destinataire
     
  4. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
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    Ca m'est arrivé. Ce sont des spammeurs qui font apparaître leurs messages comme provenant de ton adresse email (car tu as une bonne réputation). Le problème, c'est qu'ils peuvent arriver à te faire blacklister par les filtres anti-spam....
     
  5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
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    La mauvaise nouvelle, c'est que tu ne peux pas empêcher des personnes malveillantes (spammers) d'envoyer des mails en ton nom.

    Voici ce qui se passe: quand un serveur de mail reçoit un de ces messages (spam), soit il l'envoie "bêtement" au destinataire, soit il détecte que c'est un spam et, pour protéger le destinataire, il ne lui envoie pas le message. Dans ce dernier cas, il arrive qu'il le renvoie à l'expéditeur, ce qui est stupide car ça ne fait qu'augmenter la diffusion des spams, mais c'est comme ça.

    Jean-Luc
     
  6. fredekac
    fredekac Nouveau WRInaute
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    Merci les gars de votre intervention.

    Comme tu le dis MikeR, c'est ce que j'ai malheureusement pu lire mais comme je peux faire pour ne pas me faire blacklister ?
     
  7. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
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    Dans mon cas, ils ont fini par se lasser. Ensuite, j'ai contacté les gestionnaires de blacklists (ça sert à les identifier, le fait de retourner les messages) et je me suis fait rayer.
    Il n'y a pas grand chose d'autre de faisable.
     
  8. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
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    Etonnant!

    Les gestionnaires de blacklists savent que le problème n'est que rarement lié à l'adresse email utilisée. Le spam est identifié principalement au moyen du contenu du message et/ou par l'adresse IP d'où provient le mail. Sans quoi, ce serait vraiment facile de faire blacklister n'importe qui.

    Jean-Luc
     
  9. fredekac
    fredekac Nouveau WRInaute
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    MikeR, comment fais-tu pour avoir le contact des "Blacklisteurs" ?
     
  10. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
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    Mon site avait été blacklisté, et dans mes mails envoyés et retournés, j'avais parfois la mention "détecté comme spam par xxxx (outil antispam)", avec parfois la mention de qui contacter pour corriger ça.
     
  11. fredekac
    fredekac Nouveau WRInaute
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    Je ne vois rien de tel dans mes mils... à moins que ce soit en anglais.

    Tu détecte quelque chose dedans sur les deux mails que j'ai posté ici ?
     
  12. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
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    fredekac,

    Le problème n'est pas où tu crois.

    1° Dans le mail rejété que tu as reçu, on voit qu'un robot ou une personne malveillante envoie des mails en indiquant ton adresse comme adresse d'expédition.

    2° Dans le mail rejeté, on voit aussi que le serveur de destination a refusé le mail. Il n'a pas blacklisté ton adresse. Il a seulement vu que le mail était un spam et il ne l'a pas fait parvenir au destinataire (pour le protéger). C'est tout.

    3° Par "courtoisie", le serveur de destination t'a informé qu'il n'avait pas remis le mail au destinataire.

    4° Tu ne dois pas faire déblacklister ton adresse. Cela n'a pas de sens.

    Tant que tu envoies tes mails en passant par un serveur de mail sérieux qui ne tolère pas le spam, tu ne seras pas blacklisté. Maintenant si tu fais de l'emailing qui ressemble plus ou moins à du spam ou si tu spammes franchement, c'est évidemment une autre histoire.

    Jean-Luc
     
  13. fredekac
    fredekac Nouveau WRInaute
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    Ha OK, je comprends mieux, merci Jean-Luc ;)
     
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