Comment repérer les e-mails "inexistants" ou "mal écris" dans une liste ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Ma question est toute bête : j'ai créé 2 listes d'e-mails dans mon carnet d'adresses sous Thunderbird, d'environ 50 e-mails/liste. Soit une petite 100aine en tout. Mon but est d'envoyer un petit mail aux 2 listes. Il s'agit de gites que j'ai trouvé sur le site des gîtes de France.

Or il suffit d'une adresse foireuse (par exemple qui n'existe plus, tout simplement déjà - et je crois qu'il y en a un paquet quand je vois tous ces "...@wanadoo.fr" ) pour faire échouer l'envoi du mail.

Est-ce qu'il y a un moyen de trouver le/les moutons noirs ? Pour éviter de se taper les 100 envois un par un ce que je sens venir gros comme une maison... :oops:
 
WRInaute accro
l'envoi de mail via php ne semble pas bloquer un envoi en cas d'erreurs, contrairement à certains webmail et courrielleurs
 
WRInaute passionné
Pour les mauvais domaines, tu peux en détecter une partie en vérifiant qu'ils ont bien un champ MX (get mx record fonction de ce genre), pour les wanadoo ou autre, aucune méthode et heureusement, ça pourrait te permettre de vérifier l'inverse ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut à vous,


N'y connaissant pas grand chose en php, j'ai préféré envoyer mon message de voeux... mail par mail (l'affaire de 2x20 mn :eek: )

Par contre surprise au final : tous les mails sont bien partis, et aucun n'est revenu. Donc étrange...
L'envoi de mon mail via les 2 listes créées dans thunderbird (2 listes de 48 contacts chacune) a été bloqué pour
une autre raison... J'ai lu je ne sais plus ou qu'il ne fallait pas avoir plus de 100 contacts dans une liste.
Donc ça n'est pas non plus la longueur de mes listes qui pose problème... Enfin je suppose que...

Mystère.
 
Discussions similaires
Haut