Comment repérer un lien vers une page introuvable (404)

Nouveau WRInaute
Bonjour

Ma question est peut-être idiote mais (j'ai cherché sur le forum)...existe t'il un moyen de connaître sur quelle page google trouve un lien introuvable (404) qui ne figure pas dans le sitemap, mais quelque part dans le contenu des pages ?
C'est curieux, ça me paraitrait logique d'afficher clairement cette info dans le tableau.

Merci
 
WRInaute discret
Re: lien introuvable

sam0000 a dit:
Bonjour

Ma question est peut-être idiote mais (j'ai cherché sur le forum)...existe t'il un moyen de connaître sur quelle page google trouve un lien introuvable (404) qui ne figure pas dans le sitemap, mais quelque part dans le contenu des pages ?
C'est curieux, ça me paraitrait logique d'afficher clairement cette info dans le tableau.

Merci
Utilise plustot Xenu pour repérer les liens morts de ton site
 
WRInaute accro
Ou bien, notamment s'il s'agit d'un lien externe, demande à Yahoo Site Explorer en entrant directement l'URL de la page de ton site qui renvoie une 404, tu trouveras peut etre
 
Nouveau WRInaute
Pour google, tu vas sur www.google.com/webmasters/tools/ , et tu regardes quelles pages sont en erreur 404.
Voilà, c'est simple!

Tu auras aussi l'ensemble des informations suivantes:

Web crawl errors
All errors for URLs in Sitemaps
HTTP errors Not found
URLs not followed
URLs restricted by robots.txt
URLs timed
Unreachable URLs
 
WRInaute accro
il cherche pas les url qui renvoient une erreur 404, mais les pages qui contiennent les liens vers des URL inexistantes.
 
WRInaute impliqué
pour resoudre le probleme d'erreur 404 ( page introuvable) tu doit ajouter la page avec le nom qui affiche dans google et tu doit metre le meta <meta name="robots" content="noindex"> cette meta va supprimer votre page dans google apres tu peut supprimer ton page carrement
 
Discussions similaires
Haut