Repérer les mauvais backlinks

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous pour vous poser une petit question; Je m'occupe du référencement d'un site qui était relativement bien positionné avant l'arrivé de Lalgo Panda (1er et 2ème page sur les 5 mots clés les plus importants).
J'essaye depuis plusieurs semaine de remettre à neuf le contenu, les backlinks, bref regagner quelques positions (actuellement 6,7 ou 8 ème page sur les mêmes mots clés.

Connaissez vous un outil qui permet de repérer les "mauvais" backlinks ou du moins qui permet de repérer les points néfastes au référencement.

Merci d'avance pour votre aide
Très bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Ca m'intéresse aussi de savoir comment repérer les mauvais BL :)

Par contre, j'ai remarqué que Google change de lui-même les titres de pages, mais même lorsque l'on modifie ça change rien alors faut-il attendre la prochaine mise à jour de pingouin pour que les modifications soient prises en compte ???
 
WRInaute accro
douceurdefrance a dit:
Ca m'intéresse aussi de savoir comment repérer les mauvais BL :)
c'est quoi un "mauvais" bl ? chacun peut avoir sa propre définition
sinon, c'est <brain /> qui sert à ça :lol:
douceurdefrance a dit:
Par contre, j'ai remarqué que Google change de lui-même les titres de pages, mais même lorsque l'on modifie ça change rien alors faut-il attendre la prochaine mise à jour de pingouin pour que les modifications soient prises en compte ???
s'il estime que le titre n'est pas assez explicite (ou suroptimisé), il décide de lui-même de le modifier. Et tu ne peux rien y faire
 
WRInaute discret
Je vous remercie pour vos réponses, afin d'être un peu plus explicite :
Si j'ai bien compris, suite aux différentes mises à jour de Panda, certains Bl ont perdu en poids et en notoriété(CP, Annuaires, etc...)
Je me demande si il existe une solution pour repérer ces BL qui ont perdu en qualité et qui forcement cause du tort au référencement du site.

Très bon weekend à tous :D
 
WRInaute accro
paikan06 a dit:
Je me demande si il existe une solution pour repérer ces BL qui ont perdu en qualité et qui forcement cause du tort au référencement du site.
ça ne veut pas dire qu'ils soient négatifs. juste qu'éventuellement ils ne valent plus rien. je pense qu'on a mieux à faire que passer son temps à demander de supprimer de tels liens. Si gg a mis un formulaire pour ça, je pense que c'est uniquement pour lui indiquer les "mauvais" sites et ça lui permettra ensuite de modifier son algo
 
Discussions similaires
Haut