Repérer les mauvais backlinks

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par paikan06, 2 Juillet 2012.

1. paikan06
    paikan06 WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je me permets de venir vers vous pour vous poser une petit question; Je m'occupe du référencement d'un site qui était relativement bien positionné avant l'arrivé de Lalgo Panda (1er et 2ème page sur les 5 mots clés les plus importants).
    J'essaye depuis plusieurs semaine de remettre à neuf le contenu, les backlinks, bref regagner quelques positions (actuellement 6,7 ou 8 ème page sur les mêmes mots clés.

Connaissez vous un outil qui permet de repérer les "mauvais" backlinks ou du moins qui permet de repérer les points néfastes au référencement.

Merci d'avance pour votre aide
    Très bonne journée

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    un cerveau humain ?

3. Booble
    Booble WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    T'as un lien, j'ai cherché entre <head> et </head> et j'ai rien trouvé ?

4. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ca m'intéresse aussi de savoir comment repérer les mauvais BL :)

Par contre, j'ai remarqué que Google change de lui-même les titres de pages, mais même lorsque l'on modifie ça change rien alors faut-il attendre la prochaine mise à jour de pingouin pour que les modifications soient prises en compte ???

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi un "mauvais" bl ? chacun peut avoir sa propre définition
    sinon, c'est <brain /> qui sert à ça :lol:
    s'il estime que le titre n'est pas assez explicite (ou suroptimisé), il décide de lui-même de le modifier. Et tu ne peux rien y faire

6. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je pensais que les liens modifiés par GG aurait pu être changés quand même...

7. paikan06
    paikan06 WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie pour vos réponses, afin d'être un peu plus explicite :
    Si j'ai bien compris, suite aux différentes mises à jour de Panda, certains Bl ont perdu en poids et en notoriété(CP, Annuaires, etc...)
    Je me demande si il existe une solution pour repérer ces BL qui ont perdu en qualité et qui forcement cause du tort au référencement du site.

Très bon weekend à tous :D

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça ne veut pas dire qu'ils soient négatifs. juste qu'éventuellement ils ne valent plus rien. je pense qu'on a mieux à faire que passer son temps à demander de supprimer de tels liens. Si gg a mis un formulaire pour ça, je pense que c'est uniquement pour lui indiquer les "mauvais" sites et ça lui permettra ensuite de modifier son algo

Chargement...