Plus de mails envoyé depuis mon site.

Nouveau WRInaute
Depuis environ une heure il n'y a plus un seul mail qui est envoyé depuis les formulaires de mon site.
Ce sont pourtant de simples fonctions mail en php et je n'ai pas modifié les pages concernées depuis plusieurs jours!!!
Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ce blocage soudain????
 
Nouveau WRInaute
Oui probablement merci.
En fait les mails commencent à l'instant à arriver en retard et je recommence à respirer, j'avais des commandes sans adresse pour les envoyer... Ca m'aura fait mon angoisse du jour...
 
Nouveau WRInaute
Il y a souvent des problèmes avec la fonction mail(). Soit indisponible, soit délais énorme sur les mails envoyés.
Moi j'ai ajouté une petite sécurité : juste avant d'envoyer le mail avec mail(), le script enregistre les données dans une base de données (nom, message etc.) J'ai dans mon administration une page qui liste ces messages dans la bdd. Une fois par jour, je jette un oeil sur cette page. J'efface les messages que j'ai déjà reçus par mail et je peux voir si certains ne sont pas arrivés. Parfois, j'ai un message dans ma bdd qui arrive le lendemain dans ma boite mail.
C'est une vrai sécurité qui permet de ne rien perdre et parfois de gagner quelques heures.
 
WRInaute passionné
lol

bien joué

enregistrer les input importants c'est obligatoire

le mail peut etre défaillant :

- faille de l'hébergeur
- achat d'un hébergement par un carder pour spammer
- piratage d'un site sur le server pour faire du spam furtif par http

les deux dernières actions ameneront l'ip du server à être blacklisté par beaucoup de servers pop

rog
 
Discussions similaires
Haut