Inscription en masse dans les annuaires

WRInaute impliqué
Bonjour,

Existe-t-il des moyens automatises ou payants de s'inscrire dans (beaucoup) d'annuaires.

Je pense par exemple au programme SubmitWolf, ca apporte quelque chose ?

Existe-t-il des sites qui s'occupent de ca ?

J'en ai un peu marre de perdre mon temps a soumettre mes sites a la main dans chaque annuaire.....

WRInaute discret
y'a pas de solution miracle.
Chaque annuaire possede son propre formulaire de soumission donc impossible d'automatiser cette tâche.
Le plus efficace c'est la soumission manuelle :oops:

WRInaute accro
tu n'aurais pas un petit [frère/neuveu/cousin/fils] (rayer les mentions inutiles) qui voudrait gagner un peu d'argent pour l'été ? :roll:

WRInaute impliqué
guicher a dit:
y'a pas de solution miracle.
Chaque annuaire possede son propre formulaire de soumission donc impossible d'automatiser cette tâche.
Le plus efficace c'est la soumission manuelle :oops:

Beaucoup d'annuaires se basent sur les meme softwares ou solutions....

Et a priori SubmitWolf semble s'en occuper....
C'est justement pour ca que je voulais savoir si qqun avait essaye.

WRInaute impliqué
L'option de Cendrillon est la meilleure. J'avais tenté il y a pas mal de temps un truc comme submitwolf => bonjour la merde.
Y a pas, c'est à la main que l'on fait le meilleur travail !

WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
tu n'aurais pas un petit [frère/neuveu/cousin/fils] (rayer les mentions inutiles) qui voudrait gagner un peu d'argent pour l'été ? :roll:

Hehehe, mais comme l'argent sort d'une entreprise... nope....

Si par contre vous connaissez des societes serieuses qui s'occupent de faire du referencement manuel :), ca m'interesse aussi.

WRInaute impliqué
blman a dit:
Et puis attention aux filtres anti-spam de Google. Mieux vaut sommettre ton site progressivement.

Ca je m'en inquiete peu....

La plupart des sites vises ont entre 4 et 8 ans, et ont deja un gros morceau de referencement derriere.

WRInaute impliqué
Je ne l'ai pas testé mais je trouve quand même assez cher 199€ :s

Sinon pour répondre à ta question initiale, il y a mylinea qui permet de soumettre ton site dans tous les annuaires qui sont affiliés a lui....
-http://submit.mylinea.com/ (payant)

WRInaute impliqué
yuston a dit:
Je ne l'ai pas testé mais je trouve quand même assez cher 199€ :s

Tout depend du retour sur investissement :)

yuston a dit:
Sinon pour répondre à ta question initiale, il y a mylinea qui permet de soumettre ton site dans tous les annuaires qui sont affiliés a lui....
-http://submit.mylinea.com/ (payant)

Des centaines de BL venant du meme domaine... bof bof, en plus c'est pas vraiment gratuit......

WRInaute accro
Ephemere a dit:
Y a pas, c'est à la main que l'on fait le meilleur travail !

:oops: :oops:

Plus sérieusement je suis bien d'accord du comble du webmaster qui automatise tout mais qui s'inscrit sur un annuaire à la fois pour avoir un meilleur résultat... :lol:

WRInaute accro
rebirth a dit:
Hehehe, mais comme l'argent sort d'une entreprise... nope.....
a la rentrée a surveiller le chèque entreprise calqué sur les chèques particulier pour rénumerer légalement et tout inclus (charges ) les "petits boulots" reprsentant qqes heures et occasionnels

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
a la rentrée a surveiller le chèque entreprise calqué sur les chèques particulier pour rénumerer légalement et tout inclus (charges ) les "petits boulots" reprsentant qqes heures et occasionnels

Serieux ?
Ca va enfin sortir ce truc ?

WRInaute passionné
Raaahhh ca ce serait une TRES bonne idée !
J'ai hâte de voir ca... Et surtout de l'utiliser si ca en vaut vraiment le coup !

WRInaute accro
rebirth a dit:
Serieux ?
Ca va enfin sortir ce truc ?
c'est prévu ça m'arrangerait bien aussi pour des choses tres ponctuelles ou il n'est pas question d'embaucher et payer au noir ca m'arrange pas plus ..
Villepin a déclaré "bataille pour l'emploi" on va voir :lol:

Nouveau WRInaute
Il y a beaucoup d'arnaque dans ce secteur, du style ton site est proposé à des dizaines ou des centaines de pseudos annuaires qui ne sont créés que pour cette occasion et qui n'ont donc pas de PR ni de visiteurs !

WRInaute occasionnel
Il y aurait bien une solution, mais faut developper en PHP. Donc pour ceux qui veulent s'y coller. D'abord faire rentrer le webmaster de l'annuaire dans le systeme.
Il faudrait demander a chacun leurs grandes categories principales. Puis dans une base rentrez les denominateurs communs (keywords, description, email, Titre). Puis avec un formulaire, le webmaster remplit les champs. 2e etape une page en Frame avec tous les formulaires preremplis.
Ainsi l'operation est plus rapide. Une idee il y a des ameliorations a faire et bien sur a creer le script

WRInaute discret
bonne activite pour l off shore

c est une bonne activite a offshoriser pour reduire les couts
elle demande du temps de main d oeuvre et certaines competences tecniques
De nombreux prestataires devraient sous traiter dans des pays comme le maroc pour le referencement manuel

WRInaute impliqué
Attention aux logiciels de soumissions dans les annuaires : Ils t'inscrivent parfois dans des sites plus que douteux.

Sinon je ne connais pas de solution miracle, tout ce que je peux te dire c'est que sur plus de 3000 annuaires que j'ai pu visiter pendant 20 jours seuls ~80 valent le coup le reste c'est :

- Enormement de redirections à la noix
- Des sites non rewrités et jamais crawlés en profondeurs
- Des demandeurs de liens retours

Et pour la plupart :

- Des annuaires à PR ridicules

Donc si ca peut te rassurer c'est une perte de temps.

WRInaute accro
rituel a dit:
sur plus de 3000 annuaires que j'ai pu visiter pendant 20 jours seuls ~80 valent le coup le reste c'est :

- Enormement de redirections à la noix
- Des sites non rewrités et jamais crawlés en profondeurs
- Des demandeurs de liens retours

Et pour la plupart :
- Des annuaires à PR ridicules
Donc si ca peut te rassurer c'est une perte de temps.

8O 8O
C'est avec ces 80 annuaires que tu as gagné to pr6 ??
Tu pourrais surement nous expliquer de quelle manière, je suis curieux...

Je trouve ta remarque blessante, d'autant plus qu'il y a ici des webmasters gérant des annuaires qui eux aussi perdent leur temps...

WRInaute impliqué
Tu as aussi l'option des stagiaire pour ceux qui ont des sociétés. Le seul probleme c'est que les période de stages c'est pas tout le temps.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires