Inscription et rythme

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par pierrecogitae, 13 Août 2012.

1. pierrecogitae
    pierrecogitae Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je souhaite commencer à travailler le référencement d'un site web, vous comprendrez que je débute dans cette partie.
    Ce qui concerne le côté technique est fait, je voudrais maintenant inscrire ce site sur des annuaires et sites de communiqués de presse de qualité. Ayant rédigé quelques textes, je souhaite maintenant savoir comment choisir les sites de qualité, et à quel rythme approximatif effectuer les inscriptions.

Pour choisir des annuaires de qualité, j'ai trouvé cette liste qui me semble bien parce que mise à jour ( http://www.jguiss.com/2011/10/liste-communiques-presse-gratuit/ ). Sans surprise, annuaire.indexweb.info y est numéro 1.
    Je trouve également http://www.liste-annuaires.com/liste-annuairesPR9.php

Ces listes vous semblent-elles pertinentes ?

Quant au rythme, je sais que les inscriptions apparaissent en décalé, mais grosso modo, une inscription par jour vous semble-t-il raisonnable, insuffisant, trop fréquent?

J'ai vu des posts qui parlent de 10 ou 20 inscriptions par jour, ça me paraît dingue : ça me donnerait plutôt l'impression de faire du spam!

Merci par avance pour vos réponse.

2. Ksebi
    Ksebi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    10 ou 20 inscriptions par jour ca me parait trop. Moi je n'en fais pas plus de deux ou trois et a donne de bons résultats pour le moment.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bon retour au forum.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aussi aider la communauté du forum.
    C'est sympa que la liste soit à jour et pour la seconde elle est connue sur WRI (un ancien qui passe de temps en temps).
    Il n'y a pas de fréquence type, cela dépend plutôt de la tâche de travail que vous souhaitez vous imposer.

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 et de la concurence sur la cible. De plus la régularité fait que c'est pris pour du spam ou pas.
    Wiki reçoit de nouveaux liens par dizaine (si c'est pas centaines) chaque jours et c'est pas pour autant considéré comme spam. En revanche un site qui bouge pas pendant un ou deux ans et qui s'agite a une dizaine de liens par jour ça risque d'attirer l'attention.

Chargement...