Inscription sur les comparateurs de prix et duplicat content?

Nouveau WRInaute
Bonjour

un comparateur de prix souhaite inscrire les produits de mon site, il souhaite que je lui donne un fichier CSV avec toute les données pour chaque article, du coup je me pose des questions par rapport au duplicat content vu que le site va avoir une copie de mes fiches articles.

J'ai lu ceci sur un article de webrankinfo: https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/filtre-duplicate-content

il en ressort qu'il n'y a pas de règle spécifique mais que les gros sites et les sites dit "fiables"? sont plus avantagés et ont moins de chance de subir une pénalité, l'article date de 2010 donc cela a dû fortement évoluée depuis le temps.

J'aimerais savoir ce qu'il en est actuellement est ce une bonne chose d'inscrire mon site sur un comparateur de prix?

pour ma part je pense que oui cela pourrait augmenter le traffic et le nombre de backlinks mais si on contre partie je mange une pénalité de google cela ne vaut pas le coup :/

Merci d'avance pour vos avis

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Pour les backlinks, tous les comparateurs utilisent une redirection pour compatibiliser les clics, donc backlinks inexistants. Pour le duplicate, quel est le comparateur concerné ? La plupart n'affichent qu'une partie de la fiche complète, voire seulement le titre, donc pas de souci pour le duplicate, surtout que les pages sont habillées par le comparateur, peu de chances donc de se retrouver avec des pages similaires.
 
Nouveau WRInaute
d'accord merci beaucoup de ta réponse

le comparateur est ziprix.com sa a l'air d être un tout nouveau comparateur mais je vois qu'il a des produits de gros sites comme allopneus.

et comme tu dis il ne reprend qu'une partie de la fiche produit
 
WRInaute passionné
Le DC risque fort de ne donner aucun résultat en SEO, mais par contre , les visiteurs du site du comparateur peuvent trouver tes produits, donc, une vitrine est tout le temps utile. Tu peux tenter de spiner tes textes de description ou de les refaire ...

J'ai un début de quelques grandes marques qui se référencent dans la V2, et nous avons fait un test comparatif avec un autre client qui utilise la vitrine produit, et c'est assez clair, si le texte est du DC, la page est dans les oubliettes pour Google.
Sur un texte unique, le produit monte assez haut dans les serps, et même dans les toutes premières places!

Sur notre test avec VERTBAUDET et sur un produit, sans DC, la page monte dans les premières position devant tous les comparateurs, voire même devant le marchand. Cela est sans incidence puisque qu'il n'y a pas de pub ou de liens parasites concurrentiel sur ces pages vitrines. Le lien est direct vers la boutique mais en nofollow pour respecter les consignes de Google (puisque la vitrine est payante). Cela permet quand même au marchand de comptabiliser ses visites.

Pour voir ce comparatif et l'effet SANS DC, voici les données :
- page produit de test : -http://boutiques-ecommerce.annuairefrancais.fr/vetement-bebe-enfant/chausson-bebe-expert-100--3148813.html
- Combinaison de 2 requetes avec ordre des mots différents et visualisation dans Google :
A : "Chaussons bébé 100% EXPERT"
B : "Chausson bébé expert 100%"

On voit qu'une page sans DC est bien prise en compte, il faut donc tenter de résoudre celui-ci quand ont affiche ses produits en dehors de son site SI L'ON DESIRE QUE CES PAGES EXTERNES MONTENT DANS LES SERPS, CE QUI N'EST PAS FORCEMENT BON DANS TOUTES LES SITUATIONS :
en effet, il n'est pas forcément bon de voir une page d'un prestataire (place de marché, comparateur payant, vitrine payante) passer devant sa propre page bien placée aussi, et perdre des visiteurs et devoir une commission sur vente.

Pour cela, nous avons ajouté un champ canonical que le marchand peu utiliser.

En résumé :
- vous n'arrivez pas a faire monter vos pages produits dans les SERPS => n'envoyez pas de DC et optimisez
- vos pages produits sont déjà en haut des SERPS => Envoyez du DC pour ne pas vous faire doubler tout en profitant des visiteurs du site comparateur / marchand / annuaire etc ...

en résumé de résumé (...)
étalez vos produits partout ou cela est possible et rentable ...
 
Nouveau WRInaute
Ziprix.com, conditions d'utilisation : « Pour exercer ce droit écrivez au service client : Ziprix ADRESSE SOCIETE ».

Ça a l'air sérieux dis donc !
 
Discussions similaires
Haut