Installation et fonctionnement du Red5

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un thead sur l’installation du Red5 et l’utilisation de celui-ci pour ceux qui comme moi, sont novices en la matière. Nous allons le faire étape par étape si vous le voulez bien. Première étape : installation du Red5 serveur 2eme étape : une première application webcam (j’y mettrais les sources pour ceux qui souhaitent commencer au plus vite par la suite)

De mon coté, j'aimerai mettre en place sur mon site un system de webcam live en streaming et évidemment j’aimerai que le client n’est RIEN A INSTALLER (et que la vidéo des webcams soient visualisables sur une page web sans autre logiciel), pour cela je pense que le serveur Flash Red5 est une solution pour le faire assez rapidement, mais évidemment il est nécessaire de comprendre un peu comment ça fonctionne, et là .. je sèche et j’ai 3 milliards de questions à vous poser :) c’est ça lorsqu’on débute et lorsqu’on a jamais installé de serveur… grrr

Si j'ai bien compris, le Red5 fait office de serveur mais je ne sais pas si je dois dédier un PC pour cela avec une installation smeserver+Red5 (http://smeserver.fr/) ou si je peux installer l’ensemble sur un serveur distant du type serveur free ou si seulement je peux faire un serveur local sur mon PC (ce qui revient à faire un mini-serveur en local j’aimgaine mais avec Windows XP)
J’ai aussi souvent lu que beaucoup utilisaient Tomcat+OpenLaszlo+Red5, pourquoi est-ce mieux ?

Bref, mes questions sont : - dois-je dédier un PC (j’ai un k6 500 pour commencer) pour cela ou est-ce que je peux faire ça sur le serveur de free ou sur mon pc en local avce windows xp? (j’ai un gros doute pour free mais bon je pose la question tout de même :))
- pourquoi Tomcat+OpenLaszlo+Red5 est mieux que SME+Red5 et est-ce gratuit ?
Quelle est la meilleure solution ?

Nous verrons pour la deuxième étape ensuite, déjà si vous pouviez m’aider à comprendre comment installer le Red5. Pour la suite de l’installation j’ai trouvé un tuto ici http://www.misterpatate.fr/blog/?page_id=182 qui devrait me guider

Merci beaucoup à vous

Steph
 
WRInaute impliqué
Steph012 > si t'as aucune notion dans l'administration de serveur ça risque d'être un peu compliqué pour toi de commencer par un red5... :|
 
WRInaute impliqué
ou qu'il a eu le temps d'apprendre :mrgreen:
j'avais pas vu la date du post.

Bonne année Marie-Aude, ma bonne résolution c'est de revenir plus souvent sur wri :roll:

[edit] en gros le post a été remonté juste pour faire de la pub si je comprend bien...
 
Discussions similaires
Haut