intégration d'un flux xml

WRInaute occasionnel
bonjour
je suis en train d'installer un catalogue par flux xml sur mon site. ce flux provient d'une plateforme d'affilaition. oui mais voilà, je n'ai jamais fait cela; je ne connais pas le xml ou sais à peine ce que c'est. comment faire pour passer de l'url du flux à des bonnes infos dans ma base mysql ;-) ?

j'ai cherché un peu sur le web. il n'y a pas grand chose... dois-je utiliser un script ou tout développer moi-meme ?
merci pour vos éclairages.
 
WRInaute impliqué
Le plus simple est de parser ton flux avec magpierss. Dans les exemples sur le site au lieu d'afficher les elements tu les injectes dans ta BDD
En espérant t'avoir aidé
 
WRInaute occasionnel
j'ai réussi à utiliser magpierss mais j'ai un message d'erreur à la lecture du flux xml :
Code:
Warning: MagpieRSS: Failed to fetch $url (Request timed out after 5 seconds) in /home/web/ateliermagique.com/ftp/www/admin/xml/magpierss/rss_fetch.inc on line 238

en fait le flux qui se trouve en $url fait plus de 20MB (c'est un catalogue d'affiliation). comment puis-je faire ?
merci[/i]
 
WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai eu le même souci , il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai opté pour le découpage. Je coupe le flux en question en plusieurs morceaux plus petit, que j'utilise apres.
 
WRInaute occasionnel
Comme son nom l'indique, MagpieRSS est fait pour parser le RSS et non n'importe quel XML.

Si tu tournes sous php5, il existe une librairie : SimpleXML qui devrait te faciliter la tâche.

Arnaud
 
Discussions similaires
Haut