Intégration de flux rss externe sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Excusez-moi, si mon post est mal placé...

Je cherche à intégrer un flux rss sur mon site, et j'ai vu cet article (2004). Peut-on toujours utiliser "MagpieRSS".
J'ai fait comme dit, j'ai intégré tout le répertoire sur mon site. Il est dit:
"Pour intégrer une liste à puces contenant les derniers éléments d'un flux XML, il suffit de deux lignes de code". Ces codes je les intègre où je veux, dans la page html que je veux?
C'est juste pour ne pas faire de bêtises sur mon site.

Merci bcp

https://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering/integrer-un-flux-rss
 
WRInaute impliqué
jethyan a dit:
Bonjour,

Excusez-moi, si mon post est mal placé...

Je cherche à intégrer un flux rss sur mon site, et j'ai vu cet article (2004). Peut-on toujours utiliser "MagpieRSS".
J'ai fait comme dit, j'ai intégré tout le répertoire sur mon site. Il est dit:
"Pour intégrer une liste à puces contenant les derniers éléments d'un flux XML, il suffit de deux lignes de code". Ces codes je les intègre où je veux, dans la page html que je veux?
C'est juste pour ne pas faire de bêtises sur mon site.

Merci bcp

https://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering/integrer-un-flux-rss


le code doit être mis sur ta page php là ou tu veux que le flux apparaisse sur ton site
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'aurais souhaité mettre le flux sur ma page d'accueil? celle-ci est en html. Il n'y a pas un moyen pour le faire?
merci
 
Nouveau WRInaute
Je me demandais est-ce qu'il fait que je renomme l'extension de ma page d'accueil, html en php. Mais dans ce cas cela va planter mon site, je pense.
Auriez vous une solution à m'apporter ? :?

Merci
 
WRInaute passionné
Oui c'est une solution...
Si ton hébergement supporte le PHP, tu peux renommer ta page d'accueil en .php.
Sa posera encore moins de problèmes pour ton réf si tu accède à l'accueil par monsite.com/ au lieu de monsit.com/index.ext
 
Nouveau WRInaute
guicara a dit:
Oui c'est une solution...
Si ton hébergement supporte le PHP, tu peux renommer ta page d'accueil en .php.
Sa posera encore moins de problèmes pour ton réf si tu accède à l'accueil par monsite.com/ au lieu de monsit.com/index.ext

Hum, c'est du charabia pour moi, mais je vais essayer de m'en sortir et je vous tiens au courant.
Je comprends une chose, c'est qu'il faut que je change bien tous les liens de ma page d'accueil.html en .php
Je vais appeler un pote pour qu'il me traduise nos échanges.

Merci encore
 
WRInaute impliqué
jethyan a dit:
guicara a dit:
Oui c'est une solution...
Si ton hébergement supporte le PHP, tu peux renommer ta page d'accueil en .php.
Sa posera encore moins de problèmes pour ton réf si tu accède à l'accueil par monsite.com/ au lieu de monsit.com/index.ext

Hum, c'est du charabia pour moi, mais je vais essayer de m'en sortir et je vous tiens au courant.
Je comprends une chose, c'est qu'il faut que je change bien tous les liens de ma page d'accueil.html en .php
Je vais appeler un pote pour qu'il me traduise nos échanges.

Merci encore


Mais non tu as compris l'essentiel
je te propose de faire ceci
ton index.html (fais une copie sur ta becane à la rigueur, si tu as peur) tu la mets en index.php
tu vire html de ton site (surtout) et tu mets ton php et tu regardes si ça fonctionne(sans mettre le code du rss)
Il est fort probable que ton hebergeur supporte le php donc tu ne devrais pas voire de difference
ensuite tu mets le code rss et là si tu as suivis le tuto du lien que tu as mis au dessus ça devrait le faire
 
WRInaute passionné
jethyan a dit:
guicara a dit:
Oui c'est une solution...
Si ton hébergement supporte le PHP, tu peux renommer ta page d'accueil en .php.
Sa posera encore moins de problèmes pour ton réf si tu accède à l'accueil par monsite.com/ au lieu de monsit.com/index.ext

Hum, c'est du charabia pour moi...

Excuse moi... :D

La page d'accueil de ton site est appelé par www.tonsite.com/index.html ou www.tonsite.com ?
Dans le deuxième cas, le changement sera strictement invisible pour les moteurs de recherches... bien qu'ils s'adaptent vite au changement.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

la page d'accueil est nommée comme dans ton 2ème cas http://www.tonsite.com. Là je suis en train de faire ce que tu m'as dis. J'ai maintenant un hic. En faisant un test, quand je clique sur le lien de mon flux, je perd l'adresse de mon site. J'aurai préféré que la nouvelle adresse s'ouvre dans une novelle fenêtre, ou nouvelle page. Comment modifier le script ci-dessous ? :|

<?php
require_once("feedparser.php");
echo FeedParser("https://www.webrankinfo.com/rss.php");
?>


Merci
 
WRInaute accro
Il faut que tu ailles trifouiller dans les codes PHP de feedparser.php (ou autre fichier), que tu isoles le bout de code qui écrit le lien "a href" et que tu ajoutes à la main un
Code:
target=\"_blank\"
 
Discussions similaires
Haut