Intégration flux RSS et référencement

WRInaute passionné
Bonjour,

Je vais intégrer des flux RSS sur mes pages mais je me pose les questions suivantes (par rapport au référencement) :
1/ - faut il mieux créer de vrai page sur mon serveur pour chaque flux RSS que je veux créer (par ex. : www.example.com/monfluxrss1.xml , www.example.com/monfluxrss2.xml , etc..) Ou faire un PHP qui accepte des paramètres et génère automatiquement les flux RSS
2/ - Google va t-il référencer uniquement mes flux ? ou aussi les pages (les verrai je si je fais site:www.example.com ?) ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi le php + catégorie en paramêtre. Les pages rss sont toutes référencées, et google suivant les paramêtres, cela n'a pas posé de soucis.

Cependant je pense que d'avoir des noms explicites des flux tel que machin-toto.xml plutôt que script.php?parametre=nb serait un choix plus efficace d'autant plus que le titre correspondrait au titre. Pour ma part,je pense que cela pourrait être tenté.


Par contre je ne sais pas si l'url rewrite sur les flux-rss serait d'une grande utilité et quelle importance google accorde aux flux RSS possedant une url moteur friendly? Quelqu'un aurait une idée sur ce point?

Bonne soirée à tous
 
WRInaute occasionnel
Google indexant facilement les flux RSS (et Atom), tu peux te contenter de faire un simple lien vers ledit flux (en plus d'un élément link permettant au visiteur de récupérer le flux, voire de s'y abonner, surtout s'il utilise IE 7, Firefox, Opera, Safari ou un simple lecteur de flux).

Pour l'élément link, il a la forme suivante (entre les balises <head></head>) :
Code:
<link href="ton-flux-rss.xml" rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Intitulé de ton flux RSS" />
 
WRInaute passionné
Ok mersi mais quand tu dis "google indexant facielement les flux rss" que fait google exactement il indexe la page ton-flux-rss.xml au meme titre que ma page d'accueil (index.php) ?

ou il indexe le flux dans un annuaire de flux spécifique ? si oui ou peut on le retrouver
 
Discussions similaires
Haut