Interdire l'accès à un dossier en préservant le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

est-il possible de rendre invisible un dossier de mon site à tous les internautes mais tout en permettant son référencement par google et consorts ?

Je veux dire, que google indexe le contenu de mon dossier comme un dossier normal sans pour autant l'afficher dans ses résultats de recherche.

Ceci pour préparer le lancement d'un service sur mon site mais qui ne serait opérationnel que dans quelques mois : j'aimerais qu'au moment du lancement les pages du dossier soient déjà bien référencées.

Je ne sais pas si je suis clair ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Salut,

En principe, Google référence les pages qui vont VISIBLES par les internautes... Sinon c'est la porte ouverte à tout ;)

La seule solution est de faire un "faux espace membre" et fournir de faux identifiants (comme un vrai compte membre) à Google, qui va aller s'identifier, indexer le contenu sans pour autant qu'il soit apparent aux yeux des internautes.

Mais je te déconseille cela...

Une fois ton site en ligne, le référencement se fera rapidement si tu suis tous les conseils fournis par WRI (entre autres).

A+
 
WRInaute accro
su1 a dit:
est-il possible de rendre invisible un dossier de mon site à tous les internautes mais tout en permettant son référencement par google et consorts ?

c'est une forme de cloaking, tu peux le faire avec 2 lignes de code dans ton fichier .htaccess (en capturant le HTTP_USER_AGENT de Googlebot) en gros autoriser uniquement le bot de gg a crawler le rep et les autres requetes sont redirigés (302, temporairement déplacée)

si tu veux le faire, place ce code dans le rep que tu veux modérer
Code:
RewriteCond %{http_user_agent} !^googlebot*
RewriteRule (.*) ouverture_prochaine_texte.php [R=302]

maintenant c'est peut-etre pénalisé comme méthode car c'est une forme de cloaking, ou c'est peut-etre porteur, mais ca j'en sais rien.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, je vais réfléchir si ça vaut la peine que je prenne le risque et je vous tiendrai informés si jamais je tente le coup.

Pour moi, ça ne s'apparentait pas à du cloaking car google n'aurait même pas présenté le contenu aux internautes dans ses résultats de recherche, mais en y réfléchissant un peu, c'est vrai que je vois pas pourquoi il s'embêterait à indexer des pages si c'est pour ne pas les présenter aux internautes...
 
Discussions similaires
Haut