interdire l'accès à une page php

WRInaute impliqué
Bonjour,
1- Pour sécuriser mes page, j'ai une page menu.php incluse dans la page index.php, je veux interdire l'accès directe à la page menu.php, je doit utiliser le htaccess pour faire une redirection vers 404 ?

2- j'ai des pages que sauf les utilisateurs enregistrés peuvent les consulter, j'utilise les sessions, comment faire pour quand un utilisateur ne soit pas connecté soit directement redirigé vers la page d'accueil ?

Merci beaucoup de votre aide ;)
 
WRInaute accro
1) il y a plusieurs méthodes, avec .htaccess c'est faisable. Ou au début de tous tes includes vérifier un define qui aurait été fait dans index.php. La meilleure technique étant de pas mettre ses includes accessible depuis le www root.
2) Sans savoir le code que tu utilises, c'est difficile, au pif je dirais:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br />if </span><span class="syntaxkeyword">(!</span><span class="syntaxdefault">$user</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">isLogged</span><span class="syntaxkeyword">())</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">redirect</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'http://example.com/'</span><span class="syntaxkeyword">);<br />exit();<br />}<br />&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
:!: peu de chances que ça fonctionne chez toi, c'est juste la logique :)
 
Discussions similaires
Haut