Interêt des liens internes vers la home ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà est-ce que mettre quelques liens dans quelques pages de son site pointant vers sa home avec un ou deux mots clés sont considérés comme une technique interdite d'optimisation ou est-ce que c'est toléré s'il y en a peu ?

Est-ce que d'ailleurs ces quelques liens internes avec mot clé pointant vers la home peuvent influer sur le postionnement de celle-ci sur ce mot clé ?

Certes ces liens internes sont nettement moins importants que des liens externes aux yeux de GG, mais c'est intéressant d'avoir un feed-back sur ce point.

En gros au lieu de mettre un lien "retour à l'accueil" on peut tenter d'y placer un ou deux mots clés, mais est-ce préjudiciable ?

Merci pour vos infos.
 
WRInaute discret
Re: Intereêt des liens internes vers la home ?

GoldFinger a dit:
Est-ce que d'ailleurs ces quelques liens internes avec mot clé pointant vers la home peuvent influer sur le postionnement de celle-ci sur ce mot clé ?

Oui ces liens sont considérés comme des backlinks sinon on va pas les voir dans la commande link: , donc ils influencent sur le référencement , et surtout si tu mets le lien sous cette forme <a href="http://www.example.com/tapage.htm"> tes mots clés</a> au lieu de <a href="tapage.htm">tes mots clés</a>, mais comme tu as dis les liens externes sont mieux que les liens internes
 
WRInaute discret
Le tout est de savoir si sur chaque page du site il y a de tels liens avec mots cles vers la home si cela peut être préjudiciable, considéré comme du spamindexing par gg ?
 
WRInaute accro
tu peux en avoir un ou deux. Faut pas en abuser à mon humble avis. C'est comme toute chose ...

Tu auras toujours besoin d'un lien qui te redirige vers la home ne serait-ce que pour tes visiteurs qui veulent retourner sur l'accueil. T'en rajoute ptet un autre en copyright, puis voila...
 
WRInaute passionné
Re: Intereêt des liens internes vers la home ?

Island a dit:
et surtout si tu mets le lien sous cette forme <a href="http://www.example.com/tapage.htm"> tes mots clés</a> au lieu de <a href="tapage.htm">tes mots clés</a>
Quelqu'un d'autre confirme ? :?
 
WRInaute passionné
Re: Intereêt des liens internes vers la home ?

jeroen a dit:
Island a dit:
et surtout si tu mets le lien sous cette forme <a href="http://www.example.com/tapage.htm"> tes mots clés</a> au lieu de <a href="tapage.htm">tes mots clés</a>
Quelqu'un d'autre confirme ? :?

Oui, mais je me souviens plus pourquoi ! :lol:
 
WRInaute impliqué
Je confirme aussi !!
En fait l'autre liens interne ne prend pas en compte le nom de domaine pour la seconde soluce !
 
WRInaute discret
Re: Intereêt des liens internes vers la home ?

MagicYoyo a dit:
Oui, mais je me souviens plus pourquoi ! :lol:

La seule explication logique que je vois à ça est la lecture du code source car côté client il n'y a aucune différence.

non ?
 
WRInaute accro
j'ai lu aussi mais je ne confirme pas, je n'ai vu aucun test prouvant une difference entre page.html et -http://www.domaine.tld/page.html. y en aurait-il eu un que je n'ai pas vu ?
 
WRInaute accro
La rumeur a débuté il y a 2 ans par matt cuttt signalant que les robots préféraient la'adresse complète -http://www.ybet.be (c'est beau la pub) que l'adresse relative /index.htm.

Jamais vérifié.


Par conre pour les liens internes, ca a beaucoup marché et ca marche encore. Juste l'avantage des sites HTML ou l'on crée chaque page avec les anchoor différentes sont plus intéressants que les sites php avec le texte dans l'header le même (lien texte) sur toutes les pages.

Mais il y a moyen de créer plusieurs header


Pour les liens internes, j'ai fait monter 4 requêtes en 1 mots rien que par cette méthode en 2 ans sur 1 seul site (la plus grosse fait 1440.000.000 quand même et quasiment rien de l'extérieur du site). Ca peut faire monter très haut mais ca a juste des limites. Difficile de passer les ténords.

C'est quand même un plus.
 
WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
tu peux en avoir un ou deux. Faut pas en abuser à mon humble avis. C'est comme toute chose ...

Tu auras toujours besoin d'un lien qui te redirige vers la home ne serait-ce que pour tes visiteurs qui veulent retourner sur l'accueil. T'en rajoute ptet un autre en copyright, puis voila...

+1 C'est egalement ce que je fais
 
WRInaute discret
prenant l'exemple des script annuaire et blog, il y a un lien sur toutes les pages vers la home (sur dotclear par exemple) mais le referencement est au top la qualité de tel script est meilleurs, donc je crois pas que c'est de l'abus
 
WRInaute accro
GoldFinger a dit:
Voilà est-ce que mettre quelques liens dans quelques pages de son site pointant vers sa home avec un ou deux mots clés sont considérés comme une technique interdite d'optimisation ou est-ce que c'est toléré s'il y en a peu ?

C'est pas de l'optimisation, c'est de l'accessibilité.

Toutes les pages du site devraient contenir un lien vers la home... 8O
 
WRInaute discret
Sauf que si tu lis entre les lignes de sa phrase il sous-entends certainement :faire un lien vers la home dans le genre < a href="index.html">Couille de gnou</ a > ou encore < a href="index.html">Limace hermaphrodite</ a > et non pas un lien < a href="index.html">Accueil</ a > ou < a href="index.html">Retour à la page d'accueil</ a > comme tu sous-entends. ;)
 
Discussions similaires
Haut