Statistiques publiques : quel interêt

WRInaute discret
Bonjour,

J'oberve sur de nombreux sites des outils de statistiques de type Xiti, Hit Parade, eXtreme Tracking ou Nedstat.

Mes questions :

1- quel est l'intérêt de rendre publiques ses stats persos?

2 - conseillez-vous la mise en place de ce type d'outil sur tout site?

2 - la conurrence semble nombreuse : lequel choisir?

Thanks a lot.
 
WRInaute passionné
Mes réponses perso:

1) Frimer ? A part ça, je ne vois pas... tant qu'on n'est pas dans l'optique de vendre son site.
2) Oui, sinon comment se situer par rapport à d'autres sites ? Voir sa progression ? Voir les résultats de son référencement ?
2) Xiti est sobre et me va très bien.
 
WRInaute impliqué
L'avantage d'utiliser un systeme comme Xiti, c'est que tu n'as rien à configurer coté serveur. Xiti est assez complet, et personnellement je pourrais difficillement m'en passer. Mais attention, ce ne sont pas forcement des stats publiques. Dans Xiti, par defaut, les statistiques ne sont pas publiques... Tu dois te logger pour voir tes stats.
 
WRInaute passionné
Oui, ça peut servir à vendre son site, ça peut aussi servir si on a de l'espace publicitaire à louer à direct à des annonceurs.
 
WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Oui, ça peut servir à vendre son site, ça peut aussi servir si on a de l'espace publicitaire à louer à direct à des annonceurs.

je crois que c est cet aspect le plus importnt dans la motivation des webmasters de rendre leurs stats publiques. C est en effet sur ces chiffres, nombres d evisiteurs, nombre de pages vues, etc. que se basent les annonceurs pour savoir si une campgne est intéressante ou non et à quel prix.

En comparant par exemple le nombre de pages vues au CPM envisagé par un annoneur, on peut en déduire un budget si par exemple le site affiche un bandeau de pub sur toutes les pages (dans le cas de cout par affichage).
 
WRInaute accro
Le "hit-parade" à été cité, la il s'agit d'un classement, une sorte de "petite compet" entre webmaster donc c'est un peu normal d'afficher les stats.

Xiti est à mon avis l'un des meilleurs, je le conseille toujours.


Pourquoi les gens veulent montrer leur stats. Je sais pas, par contre je sais que pour ma plateforme de blog, on m'a supplié plusieurs fois de mettre un système de stats car les gens voulaient pouvoir savoir combien ils avaient de visiteurs, et surtout pouvoir dire aux autres j'ai fait X visiteurs, et j'ai eu X commentaires.

Donc oui, les gens ont on dirait envie de montrer qu'ils arrivent à être populaire sur internet.
 
WRInaute accro
Un site bien classé ou faisant de l'audience est crédible aupres des annonceurs tout simplement.
Et un arbitrage par un tiers de confiance rends + crédibles les chiffres avancés parce sinon on peut raconter ce qu'on veut
 
WRInaute occasionnel
comme disait aK plus haut, c'est pour frimer... w*w.direct-stats.com propose un lien pour rendre tes stats publiques mais vu qu'il est limité a 100000 pages vues par mois... évite de frimer avec ca :)
 
WRInaute accro
>>J'oberve sur de nombreux sites des outils de statistiques de
>>type Xiti, Hit Parade, eXtreme Tracking ou Nedstat.

>> Mes questions :

>> 1- quel est l'intérêt de rendre publiques ses stats persos?

elles ne sont pas forcement publiques. j utilies phpmyvisites et xiti et les stats ne sont pas publiques.
 
WRInaute accro
d'accord avec e-kiwi (comme souvent d'ailleurs 8) ) ... le fait d'afficher le logos ne signifie pas que les stats sont publiques (le logos sert de marqueur pour les stats), d'ailleurs la plupart (xiti, estat et autres) t'envoient sur la page d'identification ... :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

Je pense donc faire un essai avec Xiti qui, effectivement ne rend pas publiques les statistiques.

Mais ce type d'outil me rendra-t-il plus de services que l'outil de statistiques (X stats) déjà fourni par mon hébergeur?

Quel est le plus?
 
WRInaute accro
Moi entre Xiti et phpmyvisites je trouve qu'il y a plus d infos sur phpmyvisites. par contre si t as 150 000 visites jour tu va devoir effacer souvent ta base de donnée, il stocke tout ce qu'il peut sur les visiteurs :)
 
WRInaute accro
>> Nedstats est pas mal pour des stats en temps réel, mais c'est forcément publique...

pourquoi ? c est aps un script que t installe sur ton site web ?
 
WRInaute accro
ben c'est expliqué dessus donc ils ne prennent aps en traitre
Apres si tu t'inscris a l'insu de ton plein gré ..
 
WRInaute accro
C'est tout de même pratique, car tu vois en temps réel le traffic, des fois c'est utile. Et tu as des stats assez détaillés, ça va jusqu'au navigateur utilisé, système exploitation, pays, heures des visites etc...

Et il y a un truc super bien pour les amateurs, un pronostique du traffic sur la journée, basé sur tes moyennes perso. En gros les premiers jours ç dit n'importe quoi mais après c'est génial, tu sais déjà à 9h du mat combien tu vas faire de visiteurs dans la journée.

J'utilisai ça quand j'étais gamin, j'étais trop fier quand il me disait (200 visiteurs prévu pour aujourd'hui) ^^.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
J'utilisai ça quand j'étais gamin, j'étais trop fier quand il me disait (200 visiteurs prévu pour aujourd'hui) ^^.
tu sais les poils pubiens pour certains ça ne change rien : ils ne murissent jamais
 
WRInaute accro
Nedstats donne seulement un apperçu des visites.

Premièrement ils mélangent les termes visiteurs et pages... et en fait ils comptabilisent le nombre de pages vues.

Le problème, c'est que ce nombre est faussé car ils ne comptent qu'une seule page par IP et par minute... alors qu'avec l'Adsl il est très courant maintenant d'afficher plus d'une page par minute :lol:

Bon... de toute façon... l'outil est intéressant pour avoir un apperçu en temps réel des connexions et des variations :wink:
 
WRInaute discret
j'ai eu employé Nedstats mais Stats-U, qui est également en temps réel, me paraît largement supérieur.
Visible tout public ou caché. Pas de logo visible.
 
Discussions similaires
Haut