Interêt de Google SiteMap

WRInaute discret
Bonjour,

Le sujet semble déjà avoir été abordé mais je reviens pour quelques questions.

J'ai environs 5.000.000 de pages à indexer. pour l'instant seulement 125.000 pages sont indexées sous Google. Pensez vous que Google Sitemap peux améliorer cela ?

quelles sont les plus et les moins de Google SiteMap ? (pour ceux qui l'ont déjà utilisé)

merci pour vos commentaires !

stéphane
 
WRInaute occasionnel
Ben déjà pour avoir un maximum de pages indexées sur Google il faut avoir un gros PR (c'est pas moi qui le dis, c'est Matt Cutts sur son blog).

Sinon pour Google Sitemaps, je l'utilise depuis quelques mois mais je ne sais pas si ça a véritablement aidé à l'indexation des 30 000 pages de mon site. Mais ce que j'aime bien avec Google Sitemaps, c'est que ca te donne des statistiques très intéressantes sur ton site telles que les pages que Google n'a pas pû crawler (parce qu'elles étaient en 404, 503, etc.), ça te dit si ton robots.txt est valide et ne bloque pas l'accès à ta page d'accueil, ca te donne un top 20 de tes mots-clef en provenance de Google, etc.

Donc je pense que c'est quoiqu'il arrive un outil très intéressant, et qui en plus devient de plus en plus complet ;)
 
WRInaute discret
Bête question que je me pose depuis quelques temps: Vous faites comment pour avoir des centaines de millers de pages, voire plus, avec un contenu crédible?
 
WRInaute impliqué
foodstyling a dit:
Bête question que je me pose depuis quelques temps: Vous faites comment pour avoir des centaines de millers de pages, voire plus, avec un contenu crédible?

Laisse tomber :wink:
moi aussi pendant longtemps j'hallucinais quand je voyais des types annoncer 50, 100, 500 mille pages. Je me disais "mais c'est dingue comment est-ce possible ?" Moi qui dépasse à peine le millier et Google qui n'en prend que les 2/3 !

Et puis quand tu vas voir sur Google le site du gars en question qui annonce fièrement ses dizaines de milliers de pages, tu te rends compte qu'il en a seulement 41 d'indexées :lol: (bien sûr il te dira que c'est pour un autre site, lequel n'est pas celui de son profil etc etc...)

Bref, c'est toujours la même chose les mecs entre eux : faut toujours qu'ils comparent pour savoir qui a la plus grosse.

Mais moi, j'ai ma devise. J'ai peut-être des dizaines de milliers de pages de retard sur ces gars. Je préfère néanmoins me satisfaire des dizaines de milliers d'euros que me rapporte chaque mois mon site et ses 600 pages indexées :wink:
 
WRInaute discret
SuperPJ a dit:
Ben déjà pour avoir un maximum de pages indexées sur Google il faut avoir un gros PR (c'est pas moi qui le dis, c'est Matt Cutts sur son blog).

Pas sûr du tout.

Avec un PR de 4/10 sur un portail, il y a quelques mois, le cache du gg était actualisé tous les 2-3 jours au maximum.
Depuis la mise en place du sitemap, c'est 10-15 jours et le cache est vieux de décembre.
Je n'affirme pas que le sitemap est en cause, je constate juste qu'il n'a pas empêché le site de régresser malgré un travail presque quotidien d'ajout de contenus de qualité.
 
WRInaute discret
Je crois que les sites à plusieurs milliers de pages, cela provient des sites en pages dynamiques avec une bonne grosse base derrière. Explications :

Par exemple un site de petites annonces, avec 1000 annonces, puis leur clone en "pages imprimables", puis une page de réponse à l'annonce dynamique en fonction de l'annonce, etc... Ca nous amène à 3 pages pour chaque annonce, soit déjà 3000 "pages".

Le mieux, c'est encore de faire ensuite repartir le moteur vers des "pages type" de résultats de recherche (si on a un moteur de recherche). Et là, le crawler est reparti pour une danse... Pour chaque article, genre "Vends un Blabla TrucMuche", on fait un petit lien vers son propre moteur avec "Voir tous les Blablas" et "Voir tous les TrucMuches"... Et là, ca déchire tout au niveau "nombre de pages créées"...

Mais comme dit Code juste au dessus, mieux vaut quelques dizaines de bonnes pages indéxées qui rapportent bien, que des milliers de pages inconnues des visiteurs... En plus, si on a un sale PR, même les moteurs ne te crawle pas entièrement ton site, alors...
 
WRInaute impliqué
hellodelu a dit:
Par exemple un site de petites annonces, avec 1000 annonces, puis leur clone en "pages imprimables", puis une page de réponse à l'annonce dynamique en fonction de l'annonce, etc... Ca nous amène à 3 pages pour chaque annonce, soit déjà 3000 "pages".

d'accord avec toi 5000 pages c'est tout a fait possible mais regarde le chiffre annoncé par l'auteur de ce post :
J'ai environs 5.000.000 de pages
 
WRInaute discret
Bête question que je me pose depuis quelques temps: Vous faites comment pour avoir des centaines de millers de pages, voire plus, avec un contenu crédible?

Dans mon cas il s'agit d'un site de petites annonces immobilières ! ensuite 5 000 000 de pages c'est tres simple, il s'agit des villes. pour chaque villes dans notre catalogue (mondiale), j'ai une page de resultat. j'ai exactement 2.500.000 destinations (ville) et pour chaque ville au minimun 3 pages de resultat ! soit 7.500.000 pages à indexer !!!

Evidement il s'agit d'un site dynamique relié à une base de données :)

a++
stéphane
 
WRInaute occasionnel
code a dit:
moi aussi pendant longtemps j'hallucinais quand je voyais des types annoncer 50, 100, 500 mille pages. Je me disais "mais c'est dingue comment est-ce possible ?" Moi qui dépasse à peine le millier et Google qui n'en prend que les 2/3 !

Et puis quand tu vas voir sur Google le site du gars en question qui annonce fièrement ses dizaines de milliers de pages, tu te rends compte qu'il en a seulement 41 d'indexées :lol: (bien sûr il te dira que c'est pour un autre site, lequel n'est pas celui de son profil etc etc...)

Bref, c'est toujours la même chose les mecs entre eux : faut toujours qu'ils comparent pour savoir qui a la plus grosse.

Mais moi, j'ai ma devise. J'ai peut-être des dizaines de milliers de pages de retard sur ces gars. Je préfère néanmoins me satisfaire des dizaines de milliers d'euros que me rapporte chaque mois mon site et ses 600 pages indexées :wink:

Moi ? la plus grosse ? ouais ok j'avoue que je suis plutôt bien dôté, mais comme diraient les inconnus vous entrez là dans un domaine qui ne vous regarde pas :D ... non mais sérieusement les chiffres annoncés sont exacts, il suffit de taper un "site:" sur le site de mon profil sans les "www" ;) Tu sais il y a de nombreux webmasters ici qui ont des dizaines de milliers de pages indexées sur Google, il suffit soit d'avoir un gros annuaire rewrité (avec des milliers de sites inscrits), soit d'avoir un forum rewrité, ou tout simplement comme ca a été dit dans ce topic d'avoir un important catalogue d'articles. Regarde astrotheme, ousurfer, annonz, etc. ce sont des sites qui ont des dizaines voire des centaines de milliers de pages indexées ;) et des exemples il y en a à la pelle ;) Sinon bravo pour les dizaines de milliers d'euros de benefs que tu fais avec ton site, quand on parlait de modestie :p
 
WRInaute passionné
Pour ma pare avant que j'utilise un sitemap j'avais que 1 page d'indexé sur googe ^^ et la sa augmente considérablement...

Une coincidence ??
 
Discussions similaires
Haut