Bonjour à tous,
J'ai toujours appris qu'il fallait mettre le <h1> le plus haut possible dans le code. Problème : j'ai souvent des contenus qui doivent se placer avant le h1 (diaporama, réassurance etc.).
Avec CSS, il est facile d'inverser l'ordre vertical de deux contenus mais on m'avait dit que ce n'était pas une bonne pratique. Je viens d'entendre un nouveau son de cloche et je souhaiterais donc votre avis. Est-ce que cette pratique en exemple ci-dessous (volontairement simplifié) est pénalisante pour le référencement ?
<main class="main_content">
<section class="texte1">
<h1>Titre</h1>
<p>Texte</p>
</section>
<div class="slideshow"></div>
<section class="texte2">
<h2>Titre</h2>
<p>Texte</p>
</section>
</main>
.main_content
{
display: flex;
flex-direction: column;
}
.texte1
{
order: 2;
}
.slideshow
{
order: 1;
}
.texte2
{
order: 3;
}
Merci d'avance ![/code]
J'ai toujours appris qu'il fallait mettre le <h1> le plus haut possible dans le code. Problème : j'ai souvent des contenus qui doivent se placer avant le h1 (diaporama, réassurance etc.).
Avec CSS, il est facile d'inverser l'ordre vertical de deux contenus mais on m'avait dit que ce n'était pas une bonne pratique. Je viens d'entendre un nouveau son de cloche et je souhaiterais donc votre avis. Est-ce que cette pratique en exemple ci-dessous (volontairement simplifié) est pénalisante pour le référencement ?
<main class="main_content">
<section class="texte1">
<h1>Titre</h1>
<p>Texte</p>
</section>
<div class="slideshow"></div>
<section class="texte2">
<h2>Titre</h2>
<p>Texte</p>
</section>
</main>
.main_content