IP variable de googlebot

WRInaute discret
Bonjour

Une petite question.
Sur un site récent dont je m'occupe, googlebot venait depuis quelques temps avec toutes les 2 minutes une IP différente et indexe quelques pages, 5 ou 6 maxi.
Depuis ce matin, googlebot, avec la même IP indexe patiemment mais progressivement des dizaines de pages à la file.

Y a t'il une différence dans les 2 procédures ?

Supposition :

1er cas : il indexe toujours les mêmes pages ?
2ème cas : il indexe des pages successives ?

Je précise : vu que les pages sont avec argument, l'outil de suivi que j'ai ne me permet pas de les distinguer :?

Merci à vous.
 
WRInaute occasionnel
C'est quoi une page avec argument ? Une variable derrière une page php ?
Quel outil utilises-tu pour voir le passage de GG ?
Connait-tu http://www.robotstats.com ?
Le fait d'avoir le dernier ou les 2 derniers nombres de IP du crawler qui changent à chaque visite est normal. GG ne t'a pas alloué une adresse IP spécialement. C'est aussi une manière de contrer pour GG le cloacking. Le fait de "picorer" ou visiter exhaustivement est un secret connu seul de GG.
 
WRInaute discret
Bonjour

Merci lambda de ta réponse. Je restais sur ma fin.
Effectivement, les pages avec argument (vieille formule, je crois) c'est le passage de variables en php (ou autre)

action=***&id=*** bref, ce que Google n'aime pas;

J'utilise BBCLONE comme outil de stats.

Robostats ? Je vais réessayer. J'avais déjà essayé et ça déconnait.

OK pour l'IP. Je ne prétendais pas être un chouchou de Google :wink: mais le parcours de ce petit bot est tellement capricieux....

Merci encore
 
WRInaute occasionnel
gabos a dit:
Je restais sur ma fin.
De temps en temps, ça m'arrive, c'est pour cela que je vais voir quelquefois les messages sans reponse !
gabos a dit:
Effectivement, les pages avec argument (vieille formule, je crois) c'est le passage de variables en php (ou autre)
J'avoue que je ne suis pas informaticien de formation
gabos a dit:
action=***&id=*** bref, ce que Google n'aime pas;
Tant qu'il y a que 2 variables, il est reconnu que GG les reconnait et les traitent sans problème.
gabos a dit:
J'utilise BBCLONE comme outil de stats.
Connais pas !
gabos a dit:
Robostats ? Je vais réessayer. J'avais déjà essayé et ça déconnait.
Il y a un sous-forum spécifique ici. Tu y trouveras l'aide necessaire

Bonne continuation
 
WRInaute discret
Merci à toi Lambda.

Je te conseille BBCLONE, gratuit et très bien fait. http://www.bbclone.de
Concernant robostats, j'y ai passé un bon moment ce matin et sur le forum dédié et j'avoue que je m'y perds entre les bugs et la version beta.
Ma patience n'y a pas résisté. Je vais y retourner au calme...

Merci encore
Au plaisir
 
Discussions similaires
Haut