J'"ai un bug dans mon .htaccess ;(

WRInaute accro
Bonjour

Pour mon site partenaire, dont les paiements par CB sont enregistrés par l'intermédiaire de paiement, mais ne sont pas payés. ;(

Le protocole d'échange de données de cet intermédiaire de paiement, sépcifie que le script sur le site abonné recevant les données d'abonnement, et modifiant la bdd du site en fonction des abonnés, ne doit être accessible qu'à partir de la plage d'adresses ip: 194.36.22.*

Ce qui suit est obtenu en essayant d'accéder au script protégé, à partir de mon ordinateur, ce qui devrait occasionner, une erreur ( me souviens plus du code, probablement 304, mais "Forbidden" ).

Au lieu de celà, voici le message d'erreur que me donne Apache, après avoir mis le fichier .htaccess ci-dessous :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@lescourses.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
Apache Server at http://www.lescourses.com Port 80

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici le fichier .htaccess défectueux :

Order Deny, Allow
Deny from all
Allow from 194.36.22.1/255.255.255.0


J'ai testé en spécifiant les instructions <Files, mais rien n'y fait. ;(

<Files nom_du_script.php>

Order Deny, Allow
Deny from all
Allow from 194.36.22.1/255.255.255.0

<Files>


Avec *.php à la place de nom_du_script.php , pareil ça ne marche pas.

Mais qu'est ce qui ne marche pas ?

J'ai regardé dans le fichier de config httpd.conf , AllowOverride est à All

Tous les autres fichiers .htaccess du site fonctionnent, sauf celui-là.

Que faire ?

Merci beaucoup de votre aide.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Que dit le log d'erreur de httpd? Le AllowOverride est bien dans une section qui concerne cet emplacement-là?

Et si tu utilises <Files ...>, évidemment pour fermer c'est </Files>...

Jacques.
 
WRInaute accro
jcaron a dit:
Que dit le log d'erreur de httpd? Le AllowOverride est bien dans une section qui concerne cet emplacement-là?

Et si tu utilises <Files ...>, évidemment pour fermer c'est </Files>...

Jacques.


Bonsoir Jacques

Je pourrais tester puis voir les logs de Apache, puisque j'ai l'accès en ssh, mais il y a beaucoup beaucoup de connexions à la seconde, cela risque d'être délicat.

Evidemment, j'ai mis </Files> et non pas <Files> comme balise terminale.

Et puis, j'ai testé sans balise <Files> , car le script est le seul fichier du répertoire du .htaccess

En ce qui concerne AllowOverride, il s'agit de la directive du répertoire racine du Serveur Apache virtuel correspondant au site.

Tous les autres fichiers .htaccess du site, fonctionnent normalement.

Cela ne peut être, qu'une erreur dans le fichier .htaccess, mais je ne vois pas où. ;(

Le site est sur un serveur dédié, qui contient trois sites je crois.

Je vais essayer de voir les logs, après avoir essayé avec, puis sans <Files>

Merci beaucoup de ta réponse.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Les logs d'erreur, pas de connexions... Normalement il ne devrait pas y avoir trop d'infos là-dedans. Un bon petit tail -f dessus pendant que tu fais un test et tu vas vite savoir.

Jacques.
 
WRInaute accro
Ouf....

Cà marche maintenant. ;)

J'ai mis sans ligne vide avant et après les <Files> et </Files> :

<Files nom_du_script.php>

Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from 194.36.22.0/255.255.255.0

</Files>

Et allez roule !

Cà marche.

Pffffoooouuuu...

Maintenant, mon site partenaire devrait toucher ses abonnements...

14 mois que ça dure... ;(

Merci beaucoup de ton aide.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut