J'ai besoin de votre avis sur mon site ( naisiter pas )

WRInaute discret
Des copiés/collés de descriptions (pour les jeux) qui contienne des fautes d'orthographe...
En plus en accueil, on a droit à "Éventuelles violations des Conditions d'utilisation de Blogger". Ça ne fait vraiment pas sérieux...

Nouveau WRInaute
Panza a dit:
Des copiés/collés de descriptions (pour les jeux) qui contienne des fautes d'orthographe...
En plus en accueil, on a droit à "Éventuelles violations des Conditions d'utilisation de Blogger". Ça ne fait vraiment pas sérieux...

salut
1- merci pour ton avis
2- je fé pas des copier coller ( soit sur )
3- pour les fautes d'orthographe ( je suis marocain et je suis en train d'apprendre la langue :D :D )

merci

WRInaute impliqué
telephonek a dit:
salut
1- merci pour ton avis
2- je fé pas des copier coller ( soit sur )
3- pour les fautes d'orthographe ( je suis marocain et je suis en train d'apprendre la langue :D :D )

merci

oh mince ! le français ça s'apprend au Maroc à partir de la 2éme année en école !

Nouveau WRInaute
salut
en général
Je vous remercie
J'accepte toutes les critiques, même si certains d'entre eux de façon incorrecte

WRInaute accro
C'est vrai que le français ça s'apprend dès l'école primaire au Maroc.... avec des instits qui eux mêmes ne sont pas toujours très calés, avec des bouquins qui pourraient être des livres de classe français (donc pas adaptés pour apprendre une langue étrangère), avec un système scolaire qui va à la dérive, avec des parents qui ont une chance sur deux de ne pas être allés à l'école eux mêmes, et donc de ne pas pouvoir aider leurs enfants, avec des enfants qui doivent apprendre un arabe classique, différend de celui qu'ils parlent tous les jours (quand ils ne parlent pas le berbère), et à qui on rajoute l'anglais deux ans après.

N'importe lequel de ceux qui se moquent (même les marocains), si il avait été à l'école dans un petit bled, ne serait sans doute pas capable de faire vraiment mieux. Et je voudrais bien vous voir vous exprimer sur des forums anglophones ^^

Maintenant, ça n'empêche pas que c'est gênant pour un site web.

WRInaute accro
Je préfère quelqu'un qui fait l'effort d'apprendre la langue et qui peine un peu, à des gens qui sont tombés dedans quand ils étaient petits, qui ont craché sur l'éducation de qualité qu'ils recevaient, et qui viennent se plaindre qu'on leur demande d'écrire des textes de 400 caractères en français correct.
Maintenant si tu remplaces "naisiter pas" par "n'hésitez pas" ça soulagera tout le monde.

WRInaute discret
Éventuelles violations des Conditions d'utilisation de Blogger

Ce blog est actuellement en cours d'évaluation en raison d'éventuelles violations des Conditions d'utilisation de Blogger.

Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog et que vous êtes sûr que le contenu est correct, n'hésitez pas à cliquer sur "Accéder" pour accéder au blog. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Si vous êtes l'un des auteurs de ce blog, suivez les instructions du tableau de bord pour supprimer cette page d'avertissement.

Hum..... 8O :? :oops: :roll: :lol:

Après avoir passer ce blocage :(
ya trop de fôtes d'ortografe pour être sérieux...

Et j'ai lu l'objection... Tu es marocain et donc tu n'écris pas bien le français...
Je suis français et je parle anglais comme une vache espagnole... Mais je ne fais pas de site en anglais

Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Je préfère quelqu'un qui fait l'effort d'apprendre la langue et qui peine un peu, à des gens qui sont tombés dedans quand ils étaient petits, qui ont craché sur l'éducation de qualité qu'ils recevaient, et qui viennent se plaindre qu'on leur demande d'écrire des textes de 400 caractères en français correct.
Maintenant si tu remplaces "naisiter pas" par "n'hésitez pas" ça soulagera tout le monde.
Je voulais des critiques , et non pas des leçons de la langue française
Garde-les à toi-même :evil: :x

Nouveau WRInaute
telephonek a dit:
fredfan a dit:

WRInaute accro
telephonek a dit:
fredfan a dit:
Excellent : tout le monde te rembarre sauf moi et c'est sur moi que ça tombe.

WRInaute passionné
Telephonek, tu dois comprendre que l'orthographe et la grammaire soient des composantes importantes d'un site internet.
Cela ne fait pas sérieux s'il y en a (trop). A chaque fois, on rabache, on rabache, mais je te certifie que cela fait fuir pas mal de visiteurs.

<mode humour ON>
En l'état actuel des choses (bescherellement parlant), je t'encourage à déplacer ton site/blog vers la plateforme Skyblog.
Je te garantis que PERSONNE n'aurait moufté sur ton orthographe s'il avait été sur Skyblog ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Par contre, tu as pour obligation de le déplacer s'il y a moins d'1 faute par phrase. C'est marqué dans les "condissions gainéralles dutylisation" des skyblogs
<mode humour OFF>

Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
Telephonek, tu dois comprendre que l'orthographe et la grammaire soient des composantes importantes d'un site internet.
Cela ne fait pas sérieux s'il y en a (trop). A chaque fois, on rabache, on rabache, mais je te certifie que cela fait fuir pas mal de visiteurs.

<mode humour ON>
En l'état actuel des choses (bescherellement parlant), je t'encourage à déplacer ton site/blog vers la plateforme Skyblog.
Je te garantis que PERSONNE n'aurait moufté sur ton orthographe s'il avait été sur Skyblog ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Par contre, tu as pour obligation de le déplacer s'il y a moins d'1 faute par phrase. C'est marqué dans les "condissions gainéralles dutylisation" des skyblogs
<mode humour OFF>

merci

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
C'est vrai que le français ça s'apprend dès l'école primaire au Maroc.... avec des instits qui eux mêmes ne sont pas toujours très calés, avec des bouquins qui pourraient être des livres de classe français (donc pas adaptés pour apprendre une langue étrangère), avec un système scolaire qui va à la dérive, avec des parents qui ont une chance sur deux de ne pas être allés à l'école eux mêmes, et donc de ne pas pouvoir aider leurs enfants, avec des enfants qui doivent apprendre un arabe classique, différend de celui qu'ils parlent tous les jours (quand ils ne parlent pas le berbère), et à qui on rajoute l'anglais deux ans après.

N'importe lequel de ceux qui se moquent (même les marocains), si il avait été à l'école dans un petit bled, ne serait sans doute pas capable de faire vraiment mieux. Et je voudrais bien vous voir vous exprimer sur des forums anglophones ^^

Maintenant, ça n'empêche pas que c'est gênant pour un site web.

Exact, mais certains arrivent à sortir du lot. Je me suis bien fait démonter aux Olympiades par des lycéens venus de coins perdus dans le sud. Après, même en France, on ne peut pas dire que la situation soit reluisante niveau maitrise de la langue.

Bon courage telephonek. C'est bien d'essayer d'apprendre par soi-même, après il faut commencer par les bases avant de s'attaquer à un vrai site. Tout le monde fait des erreurs :)

PS: Faire un site en arabe peut se montrer plus lucratif qu'un site en français.

WRInaute accro
Firewave a dit:
Exact, mais certains arrivent à sortir du lot. Je me suis bien fait démonter aux Olympiades par des lycéens venus de coins perdus dans le sud.

C'est vrai, et ça dépend beaucoup de l'instit. Et puis de l'élève lui même, mais tout le monde n'est pas non plus un crack ^^

Firewave a dit:
Après, même en France, on ne peut pas dire que la situation soit reluisante niveau maîtrise de la langue.

Hélas :) :) :)

WRInaute discret
telephonek a dit:
salut
en général
Je vous remercie
J'accepte toutes les critiques, même si certains d'entre eux de façon incorrecte

Salut,

quelles sont les critiques que tu as trouvé incorrectes ? Tu demandes un conseil pour ton site et c'est ce que tu as obtenu.

Ceux qui t'ont reproché les fautes d'orthographe ne t'ont pas critiqué, mais conseillé. On en fait tous des fautes, certains beaucoup moins que d'autres...

Toi tu en fais beaucoup, beaucoup trop pour quelqu'un qui souhaite communiquer sur internet et cela ne fait pas du tout sérieux.

Ah oui ... encore une dernière chose, par respect pour les autres marocains, quand tu essaie de justifier les fautes que tu fais, dis plutôt, vous avez raison je ne suis pas doué en orthographe, j'essaie de faire de mon mieux, mais ne dit pas "je suis marocain, c'est normal que je fasse des fautes..." qu'est ce que ca veut dire ça ? Tu veux faire passer tous les marocains pour des nase en orthographe ? ... Ca se fait pas franchement :D

Si j'étais marocain cela m'aurait mis sérieusement les nerfs ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires