J'ai pas mal de backlinks accidentels.

WRInaute discret
... Et je comprends pas pourquoi.

Je m'explique :
Je remarque depuis quelques semaines que j'ai des visiteurs venant de forums où un étourdi a posté un message en copiant une citation de mon site, mais en faisant un lien vers mon site avec pour ancre la citation elle même. À chaque fois ce n'est pas volontaire puisque souvent les citations de mon site apparaissent dans des discussions ou le but est de trouver le titre du film.

Comme par hasard ce genre de backlink est apparu au moment ou j'ai instauré des liens de ce type sur mon site (c'est à dire avec tout une citation comme ancre, allez voir sur la home de mon www, vous comprendrez).

Donc ma question est comment ces créateurs de backlinks providentiels se démerdent-ils pour faire un lien sans le vouloir ? Quand on copie-colle le texte d'un lien dans un forum, ça fait pas un lien quand même ?! Il faut mettre des balises "url", non ? Enfin moi, j'arrive pas à faire un lien sans effort. Est ce que quelqu'un pourrait me sortir de mon ignorance ? C'est juste une question de curiosité.

Merci

WRInaute passionné
OK, c'est simple : je prend la dernière affichée par exemple, je fais un copié/collé dans l'éditeur d'un forum ou d'un blog et si celui-ci est sous forme html ("Visuel" dans wordpress), y'a le lien qui s'insère automatiquement.

Ca marche aussi s'il rédige ses réponses dans Word ou OpenOffice Writer ;)

WRInaute discret
Ah, Ok. J'avais essayé avec punbb et ça ne recopiait que le texte. Je me doutais bien que c'était un truc comme ça, mais je voulais une confirmation. :)

Merci pour la réponse !

WRInaute impliqué
Bein c'est bien sa non ? mais le fait d'avoir une ancre dans l'url avec le #ancre sa ne gène pas le référencement de la page ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires