Je calle sur une syntaxe dans les css

WRInaute accro
Voila mon bout de style (ca gere des numeros de pages comme les petites cases de pagination de wri lorsqu'un topic a plusierus pages). Et donc j'affiche le numero de page dans un petit carré de 13x13 avec un fond qui varie selon le contexte (page coirante, page survolée,...).

Mon probleme : est-il possible à ce niveau d'ajouter une ligne qui dise :

"Mettre un contour de 1 px de couleur xxxxxx"

Code:
a.lienpagination_turquoise
{
	color : 666666;
	background-color : ffffff;
	text-decoration : none;
	font-family : Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
 	font-size: 10px;
	height : 13px;
	width : 13px;
	text-align : center;
}

a.lienpagination_ok_turquoise
{
	color : ffffff;
	background-color : 00bbbb;
	text-decoration : none;
	font-family : Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
 	font-size: 10px;
	height : 13px;
	width : 13px;
	text-align : center;
}
   
a.lienpagination_turquoise:hover
{
	color : ffffff;
	background-color : 00bbbb;
}
 
WRInaute accro
Probablement sur ".lienpagination_turquoise" et ".lienpagination_ok_turquoise" :
Code:
border:1px solid #couleur
?
 
WRInaute accro
Impec padadam ... j'ai maintenant mes petites cases de pagination comem wri avec un zouli cadre autour ... Thanks

Au passage question subsidiaire : je vois que tu mets dans syle tes couleur dans leur forme #xxxxxx ... moi je mets que xxxxxx sans le # (une mauvaise habitude prise dieu sait ou) et ca semble marcher aussi ...

Normal, pas conseillé quand même, pas normal ?

salva : je me garde la syntaxe rgb dans un coin pour un besoin futur :wink:
 
WRInaute accro
Je ne voudrais pas tous les honneurs, je viens de voir que Salva m'avait devancé :mrgreen:

Juste une petite erreur relevée à la volée sur ton forum :
"Formulaire d'inscription / connection" = orthographe anglais. En FR c'est "connexion" ;)


EDIT : pour les couleurs... j'avoue que je ne sais pas, de mon côté c'est par habitude que je mets # devant. :D
 
WRInaute accro
Tout est expliqué ici :

https://www.webrankinfo.com/forum/coder-son-forum-utiliser-forum-standard-p ... 42315.html

et coté ressources, je ne sais pas exactement ce que consomme phpBB mais deja une indication de ma démarche :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/faq-F010.php

Regarde en base de page la définition des tables (3 tables et 15 champs et basta !) :wink:

En fait j'ai du quelque part être "traumatisé" par la douloureuse exprience du forum Yag ... et du coup la je veux "total control" ... a tel point que j'ai même exclu l'usage de tinymce (pourtant tres sympa je reconnait) et que je me suis recodé le bbcode, les msileys, les quotes, etc etc ...

Exemple (bon c'ets encore un peu en chantier) :

http://www.qui-est-le-meilleur.com/forum_discussion-un-topic-avec-bbco ... es-t83.php
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
C'est zooli, un vrai petit phpbb-like pour, j'imagine, 100 fois moins de ressources. Tu gères :D
Pourquoi petit :mrgreen: Quasiment toutes les fonctions sont là par rapport a un phpBB ou un PunBB/FluxBB :wink:
 
WRInaute accro
Perso j'ai un petit faible pour deux trucs que j'ai ajouté avec mes petits doigts musclés :

- les vues condensée / etendue
- le déploiement des 10 derniers topics (clic sur les coches)

Suggestion : comme il y a deja un topic sur le forum qlm, si questions ou remartques, elles seront mieux dans cet autre topic je pense :wink:
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Perso j'ai un petit faible pour deux trucs que j'ai ajouté avec mes petits doigts musclés :

- les vues condensée / etendue
- le déploiement des 10 derniers topics (clic sur les coches)

Suggestion : comme il y a deja un topic sur le forum qlm, si questions ou remartques, elles seront mieux dans cet autre topic je pense :wink:
J'avais pas vu, c'est bien sympatique comme fonction, surtout les dix derniers sujets :)
 
WRInaute accro
Hello

Juste pour la forme, perso je préfère utiliser des classes qui surchargent une classe existante.

Par exemple (pour plus de concision dans ton code CSS :) ) :

Code:
a.lienpagination_turquoise
{
   color : #666666;
   background-color : #ffffff;
   text-decoration : none;
   font-family : Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
   font-size: 10px;
   height : 13px;
   width : 13px;
   text-align : center;
   border: 1px solid #00bbbb;
}

a.lienpagination_ok, a.lienpagination_turquoise:hover
{
   color : #ffffff;
   background-color : #00bbbb;
}

Et dans ton code, tu aurais donc par exemple (si c'est le second lien sélectionné) :

Code:
<a href="page1.php" class="lienpagination_turquoise">Ancre  1</a>
<a href="page2.php" class="lienpagination_turquoise lienpagination_ok">Ancre  2</a>
<a href="page3.php" class="lienpagination_turquoise">Ancre  3</a>

;)
 
WRInaute accro
J'en apprends tous les jours ... thanks :wink:

En plus je dois reconnaitre que autant mon code est hyper clean et structuré (héritage de 30 ans de dev), autant mon fichier style est un joyeux "foutware" faits d'ajouts un peu empiriques datant de l'époque ou je decouvrais la chose sans vraiment la maitriser ... sans réelle cohérence dans les nommages etc etc

Bref ... un grand ménage de printemps va s'imposer ... un jour :roll:
 
Discussions similaires
Haut