Je dégringole, mais je m'en fiche!

Nouveau WRInaute
Après bien des efforts, j'avais hissé mon site www.excursion972.fr en 3eme page de google en suivant les indications de WebCeo. Pour me torturer un peu plus, j'ai continuer à travailler avec ICB et là, patratas! Je me ballade en 8eme page de notre moteur de recherche préféré. Ces heures de labeurs m'ont fait comprendre que les liens qui dirigent vers un site doivent contenir le mot-clé que je veux positionner. Si cela peut aider, Sélectionnez les annuaires qui permettent en plus de l'adresse du site de choisir le nom dans lequel vous pourrez mettre ce mot-clé. Voilà! je m'en vais m'effacer sur des milliers d'annuaire. Je me disais bien que c'était trop facile!
:D
 
Nouveau WRInaute
:wink:
Ouais!
WRI, les outils que je cite, me permettent de mieux comprendre le travail de fourmi nécessaire à la visibilité du site.
Je me donne encore un peu de temps, je suis sûr que google m'aimera un peu plus comme yahoo le fait déjà.
 
WRInaute accro
Il est bien en ligne.

Rien que sur la page d'entrée:
- title très long et inadapté
- h1 inconnu
- ... et deux liens vers amivac .... faudra en supprimé 1 (vers la home ou l'autre au choix), pour Google, ca fait nettement trop lien copain vers ce site.

J'ai pas testé toutes les pages internes mais ca semble correct (à part de nouveau un title à ralonge).

PS: je pense pas que tu ais compris l'utilité du title pour Google et autres et pour les visiteurs venant de moteurs de recherche. Il doit être COURT avec les mots importants (en intercalant en bon fran,cais les mots de liaisons le, la les ...), c'est pas une explication de la page, juste une méthode pour la situer. par exemple Rand*onnée péd*estre Mart*inique Exc*ursion et t*ourisme ve*rt avec un accompagnateur en montagne devient: Martinique: randonnée pédestre avec accompagnateur . On se fout de "tourisme vert" qui sera jamais tapé et celui qui tape tourisme en martinique cherche plutôt les lieux à visiter (ce qui n'est pas forcément ton cas). Tu dois chercher des visiteurs (touristes) qui décident de visiter la martinique et veulent voire d'autres choses que ce qui est écrit dans les brochures des agences de tourisme et dans ce site .... rien trouvé de réellement touristique , un site trop vide, passe partout, qui pourait parler de la martinique comme du sénégal. C'est toujours le même problème avec les débutants, vous croyez que Google (et les visiteurs) vont comprendre. Ben non. Google a évoluer mais continue à lire les mots.

j'ajouterai que si ta réelle fonction est accompagnateur de randonnées pédestre (title de la page d'entrée), c'est malheureusement pas mis en valeur sur le site (ou du moins sur la page d'entrée). Le référencement n'est pas si compliqué que celà avec quelques bonnes bases, c'est (devenu) une manière d'écrire en fonction d'un sujet. A c'école primaire, quand l'instit donne un titre pour une rédaction (ou une disserte au niveau suivant), t'a juste un titre et faut broder, ben les pages Web c'est pareil.
:wink:
 
Discussions similaires
Haut