Je me jette à l'eau

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voilà, je me jette à l'eau et vous offre en pâture mon vrai premier site.

-http://monannuaire.net

J'attends vos critiques en tremblant et vos conseils avec impatience et vous demande un peu de clémence car mine de rien, il y a derrière tout ca beaucoup de nuits blanches !

Il y a un peu plus d'un mois, je ne connaissais pas du tout le php et le référencement était une chose totalement inconnue dont je n'avais jamais entendu parler...

Merci d'avance

WRInaute accro
XXXVII a dit:
Bonsoir,

Voilà, je me jette à l'eau et vous offre en pâture mon vrai premier site.

-http://monannuaire.net

J'attends vos critiques en tremblant
- Oh asterix, ya des romains, chic chic chic
- Non Obélix, pas aujourd'hui, laisse les tranquilles
- Oh c'ets toujours la même chose. Allez viens idefix, on va chercher des sangliers ... (clong - bruit de coup de pied rageur d'obelix dans un casque romain)
:-)

XXXVII a dit:
et vos conseils avec impatience et vous demande un peu de clémence car mine de rien, il y a derrière tout ca beaucoup de nuits blanches !

Il y a un peu plus d'un mois, je ne connaissais pas du tout le php et le référencement était une chose totalement inconnue dont je n'avais jamais entendu parler...

Merci d'avance
Bon plus sérieux : au niveau ergo d'aucuns te diront surement que c'est touffu ... pas loin du confus ... sinon maintenant "reste plus" qu'a remplir ;-)

WRInaute passionné
J'ai mis 30 secondes a le trouver donc soit c'est parcequ'il est 7:40 et je suis pas reveillé, soit c'est que c'est que la disposition n'est pas judicieuse.
Deuxieme point, je n'ai pas vu de catégories, mais juste une liste d'une 40aine de sites .

WRInaute occasionnel
Toufu, trop toufu moi ça me saoul les sites ou on met "deux heures" à lire la page d'entrée.
Et la pub popup weborama quel horreur, je zappe.

Nouveau WRInaute
Franchement pour te remonter le moral je trouve que pour un debutant tu t'es pas mal debrouillé .

Comme dis Zecat reste a le remplir ce qui ne sera pas une mince affaire .

Si tu veux garder le weborama met le pop up sur une autre page ( si c'est possible )

Pour ton annuaire il serait plus judicieux que les liens soit en dur pour les sites qui s'inscrivent .

Allez pour un debut c'est plus qu'encourageant

B
bob154
Guest
J'ai pas compris l'intéret de la page d'accueil.... et même du site en fait.... pense aux visiteurs plutot qu'aux pubs...

A la limite si tu veux faire un annuaire (vu le ndd ça me semble le cas) autant mettre ça en accueil : -http://www.monannuaire.net/modules/mylinks/

Au moins on sait à quoi sert le site....

WRInaute occasionnel
bah je trouve que pour un "débutant" équipé de xoops c'est pas mal mis à part le fait que la navigation ne soit pas vraiment intuitive.

Etant donné que ton site, est en priorité un annuaire, je te suggèrerai de placer le lien en évidence (avant partenaires, plan du site, etc. ).

Et il y a trop de pubs du genre gif animé, erreur du "débutant"

:D

Nouveau WRInaute
C'est pas si mal surtout si tu y connaissait rien il y a un mois...par contre un truc qui m'a frappé c'est la balise title de ta premiere page...pour le referenement c'est important ca...bon courage !

WRInaute passionné
moi je fais mes courses :

horlogerie a dit:
Toufu, trop toufu moi ça me saoul les sites ou on met "deux heures" à lire la page d'entrée.
Et la pub popup weborama quel horreur, je zappe.
+1
magazine a dit:
Franchement pour te remonter le moral je trouve que pour un debutant tu t'es pas mal debrouillé .

Comme dis Zecat reste a le remplir ce qui ne sera pas une mince affaire .

Si tu veux garder le weborama met le pop up sur une autre page ( si c'est possible )

Pour ton annuaire il serait plus judicieux que les liens soit en dur pour les sites qui s'inscrivent .

Allez pour un debut c'est plus qu'encourageant
+1
cleden a dit:
C'est bien pour un débutant mais tes visiteurs ne sont pas sensés savoir que tu l'es (débutant). A part le nom de domaine, rien de laisse présager qu'il s'agit d'un annuaire, on dirait plutôt un portail avec (accessoirement) un annuaire.

Moi je commencerais par virer ce popup de M****.

Ensuite, au lieu de laisser cette foule d'infos sur la première page, j'éclaircirais tout ça en divisant les infos sur des pages différentes.

Enfin, après ça, il sera peut-être plus évident de savoir que ton site est un annuaire :wink:

Loïc.
+1

plus concretement il faudrait que les "nouveaux" pensent à mettre quelques ligne de bienvenue sur leur site pour expliquer en deux ou trois mot à quoi sert leur site

Bon pour un début c'est pas mal mais il te faut absolument faire une navigation plus intuitive...

bon courage

WRInaute impliqué
C'est bien pour un débutant mais tes visiteurs ne sont pas sensés savoir que tu l'es (débutant). A part le nom de domaine, rien de laisse présager qu'il s'agit d'un annuaire, on dirait plutôt un portail avec (accessoirement) un annuaire.

Moi je commencerais par virer ce popup de M****.

Ensuite, au lieu de laisser cette foule d'infos sur la première page, j'éclaircirais tout ça en divisant les infos sur des pages différentes.

Enfin, après ça, il sera peut-être plus évident de savoir que ton site est un annuaire :wink:

Loïc.

Nouveau WRInaute
waouh, la claque magistrale que je prends là mais bon, je me suis jetée en pâture aux requins et ils se sont déchainés : je ne dois m'en prendre qu'à moi...

Concernant le popup weborama, je ne m'en étais pas aperçue : je vais supprimer la mesure d'audience faite par ce site là, ce qui devrait régler ce problème déjà..

Pour l'aspect touffu, confus, j'ai voulu que le visiteur ait un maximun d'infos d'un coup d'oeil, certainement un tort que je vais corriger dans la mesure de mon possible... Trop d'infos tuent l'info !

Le but de mon site n'est pas de faire en priorité un annuaire car des centaines de sites le font et mieux que moi...mais de proposer "mes bonnes adresses" (MONannuaire) et divers autres "services" si je puis dire comme des tutoriaux et divers conseils pour des débutants.

concernant les pubs, en dehors des pubs google qui se "fondent" dans le thème et sont à peine voyantes et en dehors des bannières en haut du site, je n'en ai aucune autre mise à part cette maudite popup qui va vite dégager.

Les 2 gifs sur le coté ne sont pas des pubs mais une image avec un lien qui envoie sur le site de Panda pour scanner un pc. J'ai pensé que c'était bien de les proposer en supplément, me suis trompée encore une fois.

Maudits débutants !

Forte de tout ca, je reviendrais me jeter en pâture à vous, masochiste que je suis

WRInaute impliqué
XXXVII a dit:
waouh, la claque magistrale que je prends là mais bon, je me suis jetée en pâture aux requins et ils se sont déchainés : je ne dois m'en prendre qu'à moi...
Concernant le popup weborama, je ne m'en étais pas aperçue : je vais supprimer la mesure d'audience faite par ce site là, ce qui devrait régler ce problème déjà..
Pour l'aspect touffu, confus, j'ai voulu que le visiteur ait un maximun d'infos d'un coup d'oeil, certainement un tort que je vais corriger dans la mesure de mon possible... Trop d'infos tuent l'info !
Le but de mon site n'est pas de faire en priorité un annuaire car des centaines de sites le font et mieux que moi...mais de proposer "mes bonnes adresses" (MONannuaire) et divers autres "services" si je puis dire comme des tutoriaux et divers conseils pour des débutants.
concernant les pubs, en dehors des pubs google qui se "fondent" dans le thème et sont à peine voyantes et en dehors des bannières en haut du site, je n'en ai aucune autre mise à part cette maudite popup qui va vite dégager.
Les 2 gifs sur le coté ne sont pas des pubs mais une image avec un lien qui envoie sur le site de Panda pour scanner un pc. J'ai pensé que c'était bien de les proposer en supplément, me suis trompée encore une fois.
Maudits débutants !
Forte de tout ca, je reviendrais me jeter en pâture à vous, masochiste que je suis
N'exagerons pas, c'est quand déjà très bien pour un "débutant". Tu demandais des remarques alors on te les a faites :wink:

Nouveau WRInaute
et je les ai toutes prises en compte, les plus cruelles (...j'ai pas compris l'intéret de ta page d'accueil... et meme du site...) comme les plus cools !

C'est bien pour que ca que comme Terminator "I'll be back" :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO