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Label Mobile Friendly : un coup d'épée dans l'eau

Discussion dans 'Référencement Google' créé par detectimmobilier, 27 Avril 2015.

  1. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
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  2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Attends au moins 2 semaines....
     
  3. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
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    Ah bon, tu crois ????
     
  4. dudo
    dudo WRInaute impliqué
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    Il serait bon que l'on se donne quelques références sur les Serps mobile, parce que pour moi les serps mobi/PC ne sont pas équivalents, en revanche tout à fait d'accord sur le fait que 8 jours après de nombreux sites not mobile sont toujours devant
    y compris sur la première page de GG, à croire que leur filtre n'est pas du tout au point
     
  5. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
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    Pas au point ou pas en place, car c'est assez facile de sélectionner la mention site mobile et d'y appliquer un correctif
     
  6. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Faut attendre un peu encore c'est pas forcement fini, mais sinon je rebondis sur ton affirmation pour remercier chaleureusement la communauté des webmasters du dimanche qui en s'affolant au premier pet de google m'ont permis de prendre 1000 à 2000 visites uniques par jour en plus avec un site "mobile RAB".

    Plus sérieusement je pense qu'il faut attendre. D'une part toutes les pages "mobiles" ne sont pas forcement prises en compte encore et il faut placer ce critère a sa juste valeur :

    Google ne va pas demains présenter un site "mobile friendly de m*rd*" sans contenu devant un site "mobile RAB" avec du contenu :wink:

    Http vs Https avait déjà mis en avant la couleur concernant les prise en compte de nouveaux critères. Faut pas comparer ça au filtres ... c'est pas la même limonade.

    Au final si ça ne change pas grand chose ça serait même plutôt une bonne nouvelle car ce serait que le positionnement ne repose pas sur des futilités mais sur des critères plutôt anciens qu'on maîtrise et connais beaucoup plus :wink:

    Je pense même que ce critère ne sera favorable qu'a des très gros sites bien installés qui ont vraiment qque chose a proposer et de la notoriété. Pour les bouses WP/Yoast classique qu'on vois passer a raison de 50 par semaine ici ça risque de pas changer grand chose.
     
  7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
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    J'ai de mon côté commencé à repenser mon site en mode mobile friendly. Mais je fais ça à mon rythme, davantage pour que ça répondre de manière plus efficace quand moi même j'y ais recours que pour suivre les directives de Google. Pour le moment, en ce qui concerne mon trafic SEO mobile, 0 différences avec la tendance d'avant. Mais en effet, ça peut mettre un peut de temps à venir. Même si je n'ai pas vraiment de concurrence sur mon sujet.

    Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier hein ! On peut être sur WP et faire des vrais sites :)
     
  8. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
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    Non, bien sur, mais c'est pour cela que j'ai donné un exemple :wink:
     
  9. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Oui oui :D je sais que tu avais compris de quoi je parle et pour préciser ma pensée il faut associer ça avec "webmaster du dimanche" :wink:

    Pour compléter j'ai même peur de voir fleurir les recommandations "passe ton site en responsive" à la place des fondamentaux :?
    * structure
    * contenu
    * légèreté ...
     
  10. dudo
    dudo WRInaute impliqué
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    @zeb site "mobile friendly de m*rd*" sans contenu devant un site "mobile RAB" avec du contenu :wink:

    Je ne comprends pas ? pourquoi croire qu'il n'y a que de la qualité en première page de Google, je peux t'indiquer des tops keywords tous SERP, en 1ere et 2iem page de GG sans aucun contenu, juste les menus des MFA quoi ! En 2015, cela existe, et ce ne sont pas des cas particuliers, pourtant panda existe depuis longtemps...

    Pour en revenir aux serps mobile, pointage des positions sur quelques échantillons avant, pendant et après le filtre, de préférence justement sur keyword qui attire des nanards sans contenu réel pour voir si 1 page de qualité et mobile friendly peut gagner des rangs parce que des nanards Not (Mobile+Contenu) dégagent, 8 jrs après seulement 2 pages sur 50 ont reculé, et je ne vois pas pourquoi cela va s'améliorer dans 10 jours, les cas sont tellement flagrants qu'un algo n'a pas besoin de savoir lire pour faire son job
     
  11. zeb
    zeb WRInaute accro
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    éclate un peut tes critères tu y verra plus clair.

    * tops keywords tous SERP > secteur SEO très concurrentiel c'est pas représentatif la manipulation y est plus importante qu'ailleurs :wink: (croire que GG va s'affranchir de la manipulation d'algo c'est pas pour demains au passage).
    * des MFA > un site destiné a gagner de l'argent avec la pub (j'ai que ça quasiment) c'est pas forcement un site mauvais.
    * pourtant panda existe depuis longtemps > rien a voir avec les MFA mais contenu pauvre. Si tu en croise en haut des SERPs c'est que d'une part il sont pas pandalisés, et d'autre part qu'ailleurs c'est pas mieux. Ou alors que les autres pages sont manifestement moins bonnes sur d'autre points.

    Les SERPs c'est pas magique c'est logique. Quand on ne comprend pas le classement c'est vers nous qu'il faut regarder.
     
  12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    toutafé
    l'ordonnancement des serp mobiles risque de ne changer que via la navigation des internautes et pas obligtatoirement avec l'algo de gg qui indique aux webmasters si leur site est mobile friendly ou mobile RAB !
    https://www.webrankinfo.com/forum/algorithme-compatibilite-mobile-t180457.h ... l#p1517832
     
  13. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
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    Donc, rien de nouveau sous le soleil
    Un site de m***e qui a beaucoup de liens, peu de contenu et non mobile friendly, continuera à squatter la pôle....... :roll:
     
  14. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Le responsive n'empeche pas de respecter les fondamentaux...

    T'es au courant que ton site ne respecte pas les guidelines Gogole...
     
  15. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Oui on est complètement d'accord la dessus, c'est pas le souci. Le souci c'est que je pense qu'on va voir fleurir les "recommandations SEO" ou ça déblatère sur le "mobile friendly" là ou de toute façon on croise 95% de site qui ne maîtrisent pas les fondamentaux.
     
  16. Furtif
    Furtif WRInaute accro
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    Bah ca va plus loin, certaines agences vont jusqu'à affirmer que les sites "standards" n'apparaitront plus dans les recherches Gogole si ils ne sont pas responsive...
     
  17. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Oui bon ok sur le baratin commercial de toute façon c'est la fête du slip. :D
    Je sais pourquoi je n'ai jamais été riche et surtout, ne le serais jamais je ne pratique pas le baratin et je suis franc ... Bref il est vrai qu'il y a là une opportunité a vendre du template responsive pour les 80% de "WP maniaque" (et autre CMS courrant) qui comprennent rien ... ça peu aiguiser l'appétit.

    Sérieusement des fois j'en ai raz la casquette de toutes ces conneries. :roll:
     
  18. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Dans mon domaine, je fais figure de pionnier puisque tous les sites de mes concurrents ne sont pas mobile-friendly-débile... à en croire que le "débile" c'est moua d'avoir suivi l'ultimatum de GG :)

    Dans GWT, la dernière mise à jour des données de mes sites date du 16 avril : 12 jours sans mise à jour c'est long ! D'habitude les mises à jour sont faites tous les 3 ou 4 jours, et pour/chez vous ?
     
  19. spout
    spout WRInaute accro
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    Non c'est tous les webmasters qui ont attendu l'ultimatum pour *enfin* le faire :lol:
    On a vu la même chose avec les prev/next de la pagination qui existait depuis Mathusalem...
     
  20. walking7
    walking7 WRInaute passionné
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    Comme toi zeb, j'attend encore une semaine avant de baisser la garde
     
  21. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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    Si tu savais...

    Ca fait 2 ans que j'entend plus souvent parler de "responsive" que de quoi que ce soit qui concerne le SEO, même fondamental, et ce que autant du côté "client" que chez certains partenaires ou sous-traitants... quelle que soit la cible, même si après 2 secondes de réflexion, on comprend que la cible ne sera JAMAIS mobile :mrgreen:
     
  22. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Dans GWT, la dernière mise à jour des données de mes sites (par exemple: Ergonomie mobile) date du 16 avril : 13 jours sans mise à jour c'est long ! D'habitude les mises à jour sont faites tous les 3 ou 4 jours, et pour/chez vous ?
     
  23. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Depuis que je passe une fois pas semaine ça me semble vachement plus réactif :lol:
     
  24. walking7
    walking7 WRInaute passionné
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    Je sais pas si c'est à cause du pont du 1er mai, mais le trafic est en baisse chez moi. De votre côté aussi ? Peut être un début de pénalité du coup .. à voir
     
  25. zeb
    zeb WRInaute accro
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    ça monte chez moi mais c'est normal j'ai un trafic "touristique", ça peut expliquer ta baisse si tu n'est pas concerné par les congés.
     
  26. walking7
    walking7 WRInaute passionné
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    fausse alerte, tout va bien.
     
  27. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
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    Ah ça bouge terrible, le site non mobile friendly a reculé d'une place :lol:
     
  28. Vinyl
    Vinyl WRInaute discret
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    Je vois une différence sur mobile.

    2 sites que je surveille au niveau référencement sont remontés sur mobile car ils sont responsive. Ils sont passés devant des sites non responsive alors que c’est l’inverse sur desktop. Le changement est apparu au bout de 2 semaines après la fin de l’ultimatum.

    Mais ma cible n’est pas mobile. Disons que j’ai des visiteurs sur mobile mais les clients achètent essentiellement depuis un ordinateur desktop (car le service proposé est destiné aux ordinateurs).

    Je suis développeur intégrateur et je recommande le responsive. Ce n’est pas une question SEO, mais vraiment une question d’ergonomie. C’est galère de surfer sur un site pas prévu mobile. D’ailleurs je vois que WRI s’y ai mis tardivement ;-)

    Pour moi, c’est une bonne chose que Google force la main. En général, je ne suis pas d’accord sur beaucoup de points avec Google (et même plutôt contre) mais là je trouve que ça pousse dans une bonne direction.

    Parfois, je trouve que c’est même plus agréable de lire un article sur mobile car on va toute de suite à l’essentiel en terme de graphisme et d’ergonomie.

    Pour ceux qui font leur site, si vos ne connaissez pas, je vos conseille de vous renseigner sur le mobile first. Voilà une petite explication :

    http://pascalemorneau.com/lapproche-mobile-first-de-wroblewski/

    J’aime surtout cette citation :

     
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