Je ne rank pas sur les bons mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, la question a probablement déjà été posé, mais je n'ai rien trouvé de semblable suite à quelques recherches.

Voilà mon interrogation : je travaille sur un site WordPress (thème Divi), sur lequel j'ai totalement retravaillé chacune des pages il y a de ça 2 mois car aucune d'elles n'a été optimisées pour le SEO à la création du site il y a trois ans.

J'ai donc réalisé des matrices de mots-clés via Ranxplorer pour positionner mes pages. J'ai bien placé mes mots-clés cible dans les Title, l'url, et dans les premières lignes de la page. En parallèle j'ai privilégié le champs lexical pour ce qui est des balises de titre (h1, h2, h3,etc.) et meta description.

Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque j'analyse mes mots-clés positionnés je rank un petit peu sur n'importe quoi (sur ranxplorer), des termes que je n'ai pas ciblé. Autre fait étrange, en navigation privée je rank sur un mot-clé en 4ème position mais impossible de trouver une trace de ce placement sur ranxplorer.

Comment faire pour ranker sur les bonnes expressions via Wordpress dès lors qu'elle sont déjà dans les titles, url, premières lignes entourées de balise strong ? Est-ce simplement le temps que les tout les changements que j'ai effectué soient avalés par Google ?

Je pense que j'ai raté quelque chose… Merci pour votre éclairage.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

le ranking de mots clés, c'est comme pour perdre du gras, tu ne peux pas cibler un mot clé en particulier et "forcer" ton positionnement là-dessus. En revanche, tu devrais ranker (à voir avec la cohérence des différentes pages de ton site) sur des mots clés de longue traine et ou proche du champ lexical de ton mot clé principal que tu optimises. Tu n'iras pas ranker sur ours en peluche si ton site parle de moteur de fusée.

Pour ce qui est de ranxplorer, c'est à voir avec eux. Tu peux utiliser Yooda insights pour avoir une remontée exhaustive des mots clés sur lesquels tu remontes sans en avoir conscience.

Enfin, mettre en gras, souligner, police 200, sur-répéter le mot clé, c'est du SE0 de 2000 - 2010 à la limite. Ce n'est pas ce qui fera que Google privilégiera cette expression. Travailles ton contenu, la valeur qu'apporte ton contenu sur cette expression clé. Fais en sorte de prendre en compte toutes les volets de la question que tu essayes de résoudre.

Hope this helps.
 
WRInaute discret
ou aussi faut rééduquer la bête si elle ne passe plus sur les nouvelles versions des pages depuis longtemps. modifier des DNS par exemple
 
Discussions similaires
Haut