JS fonctionne avec Firefox mais pas avec IE ?!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion miltonis
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je me tâte..... :?
je voudrais qu'un .swf soit lu diectement au chargement d'une page.
J'ai trouvé comment faire, tout du moins je le croyais, car ça focntionne sous Firefox et pas avec Internet Explorer.

Il y a-t-il quelque chose que j'ignore? IE n'aimerait pas le JS pour certaines choses? ou alors, mon code est mauvais...à propos le voici :
Code:
function download() { 
frame.location = 'http://awwdev.xxxx.com/tsd/videos/shangHigh.swf';
}

appelé par :
Code:
<body bgcolor="white" marginheight="0" marginwidth="0" topmargin="0" leftmargin="0" text="#262626" onLoad="download();">

merci d'avance :D

WRInaute discret
:wink: petite précision:
le .swf s'ouvre dans une iframe qui s'appelle "frame" (oui, je sais! pas le choix)
Code:
<iframe scrolling="auto" name="frame" frameborder="0" width="350" height="304" style="border:1px dotted #CCCCCC; background-color:#333333; padding:0; margin:5px 0 0 0;"></iframe>

alors quelqu'un peut me dire où je me suis trompé?
j'ai beau chercher je ne vois pas pas ce qui gene IE.... :?

merci

WRInaute discret
UP!
ça se bouscule au portillon.......... :?

j'ai essyé d'une autre manière et il y a du mieux sans que ce soit encore correct :
fonction
Code:
function download() {  
	document.getElementById("moniframe").src="http://awwdev.xxxxxx.com/tsd/videos/tasrailshangHigh.swf";
}
onLoad qui appelle le JS au chargement de la page
Code:
<body bgcolor="white" marginheight="0" marginwidth="0" topmargin="0" leftmargin="0" text="#262626" onLoad="download();">
l'iframe qui accueille la video (.swf)
Code:
<iframe scrolling="no" name="frame" id="moniframe" frameborder="0" width="350" height="300" style="float:left; border:1px dotted #CCCCCC; background-color:#4A4949; padding:0; margin:5px 0 0 10px;"></iframe>

cette fois, test en local (F12 avec dream), ça focntionne bien sous FF et IE. Mais dès que je monte tout en ligne, ça ne marche que sous FF!
je ne compredns rien! :evil:

un coup de main svp, merci :wink:

WRInaute discret
je continue à parler tout seul et afin de vous annoncer solonnellement que j'ai trouvé l'origine du problème. :wink:

c'est en fait qu'il y a (peut etre?) trop de balises d'ouverture de javascript, voici :
Code:
<script language="JavaScript1.2" src="../../leftnav/menu_data.js"></script>
<script language="JavaScript1.2" src="../../leftnav/dqm_script.js"></script>
<script language="javascript1.2">
//### 
function download() { 

document.getElementById("moniframe").src="http://awwdev.xxxxxxxx.com/tsd/tas.htm";
} 

var videoActif = null;
var imageOver = new Image();

imageOver.src;
var imageOut = new Image();
imageOut.src;
var prefixImage = "i00";

// SI les images correspondent aux videos xxxxxxxx
function wichImage(imageNo) {
if (imageNo >= 4 || imageNo == 0) {
//alert (imageNo);
imageOver.src = "images/station03.png";
imageOut.src = "images/station0.png";
}
else {
imageOver.src = "images/station02.png";
imageOut.src = "images/station00.png";
}
}

function switchImage(imageNo) {
wichImage(imageNo);
var image = document.images[prefixImage + imageNo];
if (image == videoActif)
return;
if (image.src == imageOver.src)
image.src = imageOut.src;
else 
image.src = imageOver.src;
}

function selectVideo(imageNo) {
wichImage(imageNo);
var video = document.images[prefixImage + imageNo];
if (videoActif && video != videoActif) {
//alert(videoActif.src); 
//alert(imageNo);
if ((imageNo >= 4 || imageNo == 0) && videoActif.src == "http://aww.xxxxxxx.com/tsd/images/station03.png") {
imageOut.src = "images/station0.png";}
else if ((imageNo >= 1 && imageNo <= 3) && videoActif.src == "http://aww.xxx.com/tsd/images/station03.png") 
imageOut.src = "images/station0.png";
else
imageOut.src = "images/station00.png"; 

videoActif.src = imageOut.src; }
videoActif = video;
}
</script>

par exemple, si j'enlève :
Code:
<script language="JavaScript1.2" src="../../leftnav/menu_data.js"></script>
<script language="JavaScript1.2" src="../../leftnav/dqm_script.js"></script>

là, ça fonctionne (et sur IE et sur FF), le problème est que j'en ai aussi besoin...

quelqu'un sait comment corriger ça? je ne pratique en effet que très peu le JS.

merci encore

WRInaute impliqué
Salut,

Si ça fonctionne quand tu enlèves les autres appels à fichier js, je vois les 2 causes possibles suivantes :

1) un ou plusieurs de ces fichiers contient des instructions que IE ne comprend pas, ce qui arrêterait l'interpréteur javascript (et éviterait donc la lecture de la suite)
2) il y aurait des appels à fonction dans ces différents fichiers, et IE, commençant à exécuter le code javascript avant que TOUS les fichiers soient chargés, se retrouverait dans une impasse.
3) tu ferais appel à une hiérarchie d'objets n'existant pas sous IE. As-tu essayé de provoquer des affichages à chaque entrée/sortie de fonction afin de déterminer où ça plante ?

WRInaute discret
MarvinLeRouge a dit:
Salut,
1) un ou plusieurs de ces fichiers contient des instructions que IE ne comprend pas, ce qui arrêterait l'interpréteur javascript (et éviterait donc la lecture de la suite)
2) il y aurait des appels à fonction dans ces différents fichiers, et IE, commençant à exécuter le code javascript avant que TOUS les fichiers soient chargés, se retrouverait dans une impasse.
3) tu ferais appel à une hiérarchie d'objets n'existant pas sous IE. As-tu essayé de provoquer des affichages à chaque entrée/sortie de fonction afin de déterminer où ça plante ?

Salut Marvin, :)

1) ces deux fichiers sont là depuis des mois et ça a tjrs bien focntionné, qqsoit le navigateur. Donc pas ça :arrow:

2) Oui il y a des appels de fonction dans ces 2 fichiers, mais dans ce cas, si je les place après le 3e script JS, ça devrait passer non? ben ce 'est pas le cas, donc je pense que ce n'est pas ça :arrow:

3) j'ai fait les tests possibles (je n'ai pas accès à ces 2 premiers fichiers), et nada. :arrow:

Par contre, je remarque qu'il y a un pading indésiré en haut de la page, ce n'est pas du au code html ni css, c'est peut etre lié........en tout cas plus ça va et moins je comprends.

Que faire?
merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires