Juste une precision sur les backlinks

WRInaute discret
lut

voila je viens de voir toutes les infos sur ce site sur le netlinking
mais il y a un truc que je ne vois pas
est ce qu'un backlink meme si il est parfait repondant a toutes les normes : semantique indice de confiance indice de popularité
(je mets ca pour bien dire que j'ai tout lu :mrgreen: )
est ce qu'il doit etre cliqué ou est ce que meme si personne ne clique dessus ca fait son boulot de referencement?

merci
 
WRInaute discret
bon ok 2 contre un je prend la dernière soluce

vaut mieux parce qu'il aurait fallu que je clicke moi meme tous les jours

merci en tous cas
 
WRInaute discret
et juste encore une chtit" question
est ce que les backlink c'est ce qu'il y a de plus important en referencement
parce qu'apparement sur le tuto de wri ils disent que c'est le nerf de la guerre
donc s'attarder la dessus serait la principale force du referencement?

merci

edit
donc je viens de voir c'est le plus important après le contenu de qualité
bon ben je sors
 
WRInaute accro
donc s'attarder la dessus serait la principale force du referencement?

Que la force soit avec toi, les grandes lignes :

-Une bonne structure de site
-Passer en responsive
-Une bonne structure des pages (Titles, descriptions, balisage Hx, et..)
-Une bonne structure d'url
-Optimiser le referencement local
-soigner la qualité des liens entrants
-soigner le linking interne
-Travailler les réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter, YouTube, LinkedIn, Viadeo)
-Soigner le contenu
-Exploiter un blog en // du site
-Travailler la longue traine
-Optimiser la vitesse du site
-Suivre l'evolution (Google Analytics)

-Parcourir Webrankinfo de long en large
-Utiliser la recherche en haut a droite sur WRI

:D
 
WRInaute discret
d'après ce que je sais la longue traine
c'est tous les textes qui semblent etre denués d'interet en termes de mots clés etc..
mais qui jouent aussi leurs roles
 
WRInaute accro
LudoSP2 a dit:
longue traîne
Lié aux recherches en général, groupe de requêtes de recherche composé d'un nombre de mots importants introduits par l'internaute et qui conduisent parfois sur des pages secondaires vis a vis de l'effort SEO.

Ecrire de nombreuses pages "moins optimisées" sur un KW précis conduit souvent a exploiter un trafic dit de longue traîne.

Certains sites ont plus de retour avec cette longue traîne. Comprendre par là qu'ils se positionne "bien" en général mais pas forcement au top donc il récoltent un fort "trafic de longue traîne" sur des variantes de leurs KW souvent sous forme de requêtes phrase. La partie jaune sur l'image ci dessous, le vert correspondant au trafic normal (KW court)

300px-Long_tail.svg.png


En fonction de la courbure le trafic peut changer de style (optimisé KW court ou LT voir les deux)

300px-Longtail.svg.png


Typiquement les parties de l'algo visant a combattre le spam SEO (genre manchot / spam de lien) sont destinés a casser la partie verte, les composants visant a combattre le spam d'index (spam dexing, panda, ...) eux sont destinés a casser l'optimisation de longue traîne. Le travail SEO dois donc mettre en oeuvre des techniques visant a rendre la courbe linéaire ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut