j'y comprend plus rien

WRInaute discret
bonour a tous
excusez du titre mais des fois dans le referencement y'a des trucs ou on est completement perdu

je suis dj et j'ai bien referencé mon site puisque pour les mots clés animation dj mariage dj et anniversaire dj j'arrive en première page du moins dans le 83

a part le fait que je ne recois quasiment jamais de demandes ce que je n'arrive pas a m'expliquer peut etre que mon site est nul mais bon je le verrais quand meme
y'a un site qui rafle toutes les demandes pour ce genre d'evenement c'est
http://www.evenementielpourtous.com/

or quand on tape dj animation 83 (et dans le 13)

ils n'apparaissent meme pas dans la première page ni dans la deuxième d'ailleurs ni dans la troisième ...
ni dans la page de droite

enfin c'est incomprehensible et cette entreprise envoie regulièrement des demandes d'animations a des gens qui payent pour en recevoir

si vous pouviez m'expliquer parce que je donne ma langue au cat
 
WRInaute discret
bon ok mon site c'est

http://www.showsanddjs.fr/

ce qui me fait delirer en plus c"est que le webmaster derrière ca enfin la personne qui reference ne sait meme pas que la balise meta keywords ne sert a rien et il la met avec les mots clés qu'il croit etre referencés

encore il met les balises hn
il est pas tout a fait stupide..

et a l'arrivée il marche du feu de dieu

mysteres et miseres

bon je vais continuer a analyser cet ovni
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

En fait, quelle est ta question ? Ton référencement est pas trop mal puisque tu arrives en première page (5ème position chez moi)
Si tu n'as pas beaucoup de demande, je pense que cela vient de ton graphisme ! Car ton site pourrait dater d'il y a 10 ans pour ça.
L'autre site dont tu parles est quand même plus sobre. (il est en pagerank 3 pour ton info)

Il faut pas oublier que faire venir des gens sur ton site est une chose mais les faire acheter ou adhérer, c'est une seconde chose bien différente. Et c'est là que le graphisme entre en jeu selon moi. Tu devrais repenser ton site et mettre ça sur un fond blanc avec quelques belles photos.

Et remets les accents sur les à (google n'aime pas les fautes...)

Bon courage
 
WRInaute discret
bon enfin quelqu'un de constructif
non mon probleme c'est que cet autre site que je met en lien n'apparait nulle part sur google lorsqu'on tape les mots clés bien connus pour faire des recherches sur un dj pour un mariage
c'est a dire dj animation mariage dj animation anniversaire etc..

et il n'arrive dans aucune page et pourtant il a je ne sais combien de demandes de la part de nombreuses personnes desirant faire un mariage etc..
a moins qu'il arrive en 5 ° page ou 6° etc.. mais je sais d'avance que l'internaute ne va jamais si loin dans les recherches

sinon t'as peut etre raison faudrait que je fasse un site plus sobre avec un arrière plan blanc


juste un dernier truc je trouve ce site vraiment super mais j'aimerais que lorsque je pose une question je ne recoive pas systematiquement un message privé me demandant des sous pour referencer mon site

ca finir par devenir vraiment nul
si je viens ici c'est pour faire moi meme mon referencement pas pour lacher des sous

mais bon je suppose que pouvez rien faire contre ca
enfin je tenais a le dire

merci a tous
 
Nouveau WRInaute
Peut-être que le site dont tu parles fait de la pub avec flyers, cartes de visite, ou qu'il a des liens sur des forums... En tout cas, pagerank 3, c'est pas trop mal...

Pour ton site, je pense effectivement que tu devrais revoir le design car il faut vraiment que la personne qui va te faire confiance se dise que tu es un professionnel. Et du coup, là ton site, il fait trop amateur. Regarde le site Apple. Ca c'est un site superbe niveau design... (enfin à mon avis)
http://www.apple.com/

Enfin, je pense qu'il faut savoir lâcher des sous parfois si c'est ton activité principale. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les MP, je ne reviens pas dessus. Personnellement, je n'ai pas encore reçu de Mp.
Mais pour ce qui est de payer un peu, j'ai un ami photographe qui lui a décidé de refaire son site et crois moi ça a tout changer! Le graphisme est aussi important que le référencement. Va voir le site le site d'Emmanuel le privé (tape sur google photographe entreprise Caen... )

Bon courage
 
WRInaute discret
bon ok je vais changer ca
j'aurais tout essayé :lol:
merci de tous tes supers conseils

j viens de regarder le site apple perso je trouve ca completement nul
mais bon il est vrai que la fantaisie ca plait pas en termes de vente sauf pour les djeuns mais bon eux ils ont pas de sous
y'a que les adultes qui ont des sous et qui dit adulte dit plus de fantaisie
donc je vais essayer l'art froid pas d'ame quoi froid
comme tu dis faut etre serieux donc ch...
 
Nouveau WRInaute
Le site apple nul ?? Ah donc, c'est une histoire de gout alors. Mais entre nous, les mecs qui ont fait le site apple ont du l'optimiser pour la vente et Apple n'a aucun problème de ce côté là ;)
 
WRInaute discret
non je me suis mal exprimé le site n'est pas nul
c'est juste que le graphisme est nul : blanc sans ame just fonctionnel..quoi
mais bon apple ils pourraient mettre n'importe quel design ca marcherait toujours alors :evil:
 
WRInaute accro
razorboy a dit:
lorsqu'on tape les mots clés bien connus pour faire des recherches sur un dj pour un mariage
c'est a dire dj animation mariage dj animation anniversaire etc..
Tout comme pour le graphisme il semble que tu n'ai pas forcement la bonne vision du marché :wink:
Il ne faut pas que tu confonde ce qui te fait plaisir et ce que les gens recherchent.

Pour te donner un avis, lors de mon mariage (j'ai une bonne exp j'en suis a deux :D ), jamais je ne t'aurais contacté vue la forme "amateur" du design de ton site (polices de caractère multiples et illisibles rapidement, texte centré, fond agressif).

Je pense que ton métier et ta personne induit une certaine personnalité (que je ne juge pas), mais ça ne colle pas avec les prestat où tu pourrait te positionner.

Ta page contact est "a chier" (entre guillemet), impossible de rédiger un cour message et de te l'envoyer directement, les liens "mailto:" c'était valable du temps de mon grand père ...
Message a tous les webmasters et autres entreprises de web design :
Tes clients n'ont rien a faire de ce genre de message ... ça rend ton offre 1000 fois moins crédible car c'est pas pro.

Il y a aussi des erreurs de conception ton accueil est accessible via le NDD et "index.php", les keywords surpoptimisés, la sémantique et les règles du code pas respecté :
Code:
<h3 class="h3" >
		<p>Trois options sont comprises dans nos spectacles:</p>

		<ul><li><a href="trio-de-jazz-cocktail-mariage-83-13-06.php" style="color:#db470d">L'option jazz :</a> 
		début de soirée avec trio de jazz :<br>Piano chant , contrebasse , batterie.</li ><li>L'option feux d'artifices.</li><li>l'option danseuses</li></ul></p>		
		<p >Voila c'est tout bon surf et peut etre a bientot...</p></h3>

Les problèmes d'orthographe etc etc ...

Il faut aussi que tu sache que dans ce domaine (mariage) c'est aux femmes que tu dois t'adresser et là ton site est mal parti.

Sans parler de la sobriété apple, entre le look "djeuns" et le désert des couleurs il y a surement un juste milieu alliant lisibilité et confiance qui serait a ton avantage.
 
WRInaute discret
ouais bon les problemes d'ortographe tu me les cites parce que je n'en voie aucun a moins que tu parles des accents graves et aigues ca ca veut rien dire
ah si passionés ca prend deux n mais bon je vais le corriger on n'est pas non plus a la dictée de pivot non plus

après pour le reste c'est peut etre vrai pour la page contact j'avais dernièrement un formulaire tout pret et personne n'envoyait quoi que ce soit donc j'ai supprimé je vais certainement changer ca et mettre directement un petit rectangle avec en dessous envoyer le message histoire qu'ils se bougent pas trop le c..
parce que faut pas quand meme dec.. c'est pas la mer a boire de faire une copie de l'email et de le coller dans ta boite mail pour l'envoyer
enfin je vais le faire mais bon..

après pour Message a tous les webmasters et autres entreprises de web design :
ca j'ai été obligé de le mettre pour tous les c.. qui t'appelent 2 a 3 fois par jour pour te dire qu'ils vont te faire un autre site et je te jure que je suis beaucoup plus tranquille maintenant je sais ca fait amateur mais ca marche et je te jure c'etait juste invivable

bon merci de tes critiques quand meme ca me fait toujours progresser
 
Discussions similaires
Haut