Google comprend la prononciation des mots !

WRInaute accro
Probablement une variation de soundex ou de metaphone. C'est effectivement surprenant sur des mots comme ça, mais dans l'absolu, ça n'a rien de très nouveau, ça fait très longtemps que ça existe.

Jacques.
 
WRInaute accro
Ou peut-être en suivant les clics des usagers ? Quelqu'un qui maîtrise mal la langue pourrait entrer un mot pour l'autre et ça relierait les deux mots dans la caboche de Google.
 
WRInaute accro
Pour ça il faudrait déjà qu'il y ait un lien à la base qui lui permette d'afficher les résultats liés à un mot quand l'autre est tapé... (il peut éventuellement ensuite utiliser le taux de clics sur la "suggestion" pour confirmer/infirmer son hypothèse, mais il faut qu'elle existe au départ). Pareil pour l'analyse sémantique type LSA, il faudrait que les deux mots soient utilisés dans des contextes proches, ce qui n'est clairement pas le cas.

Jacques.
 
WRInaute accro
Je pense plutôt que quelqu'un de l'équipe du logiciel a référencé exprès le site de limewire sur le mot larmoyeur pour récupérer les fautes, ou qu'un site linkant spontanément ait donné la prononciation pour les francophones :

cache google 8 mai 2010 01:16:41 GMT a dit:
Les termes de recherche suivants sont mis en surbrillance : limewire Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : larmoyeur
 
WRInaute accro
Je suis plutôt de l'avis de fredfan. Sur une requête aussi simple, il suffit de quelques liens ancrés pour se positionner.

>> quelques liens du genre "va télécharger larmoyeur" et c'est fait ;)
 
WRInaute accro
C'est pour ça que ça marche aussi avec larmwire, laimewire, laillemewire, laiilemouaire...?

Je ne dis pas que ce soit faisable d'"aider" Google et que ce soit fait dans certains cas, mais dans le cas présent, je pense qu'il a trouvé tout seul :)

Jacques.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
cache google 8 mai 2010 01:16:41 GMT a dit:
Les termes de recherche suivants sont mis en surbrillance : limewire Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : larmoyeur
ça c'est le message qu'affiche toujours gg quand il renvoie une requête avec une orthographe approximative, même si aucun BL n'existe sur ce mot clé
 
WRInaute passionné
Hmm... difficile à dire pour l'instant si c'est du "soundex like" ou de la correction de requête habituelle.
Pour ma part, je n'ai pas la suggestion pour tous les mots que tu cites jcaron. Je ne l'ai d'ailleurs pas pour 'larmoyeur'. On ne peut pas exclure l'effet de l'historique de recherche/navigation dans cette suggestion.

Intéressant en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut