Je ne comprend plus google

WRInaute occasionnel
Bonjour,
voilà depuis quelques mois... je suis perdu avec google.
Avant c'était pas trop trop compliqué pour etre positionné correctement sur google, suffisait de faire des bons partenariat avec des sites de meme theme, s'inscrire sur des centaines d'annuaires et mettre des mot clé dans ses pages web.
Mais maintenant je vois des sites web premier sur des requête avec beaucoup de concurrence, alors que ces sites ne sont vraiment pas top... un pagerank pas grandiose, pas énormément de contenu par rapport a leur concurrent, parfois un design négligé.

Par exemple tapez video humour dans google, le premier site a quelques centaines de pages je penses... 400 vidéos non hébergées sur son site.
Alors que ses concurents on beaucoup plus de pages, de videos, de contenu quoi...

Pourquoi ce site est en première position...
Et j'ai vu la meme situation sur plein d'autres requetes.

merci
 
Nouveau WRInaute
Slimshady a dit:
Bonjour,
voilà depuis quelques mois... je suis perdu avec google.
Avant c'était pas trop trop compliqué pour etre positionné correctement sur google, suffisait de faire des bons partenariat avec des sites de meme theme, s'inscrire sur des centaines d'annuaires et mettre des mot clé dans ses pages web.
Mais maintenant je vois des sites web premier sur des requête avec beaucoup de concurrence, alors que ces sites ne sont vraiment pas top... un pagerank pas grandiose, pas énormément de contenu par rapport a leur concurrent, parfois un design négligé.

Par exemple tapez video humour dans google, le premier site a quelques centaines de pages je penses... 400 vidéos non hébergées sur son site.
Alors que ses concurents on beaucoup plus de pages, de videos, de contenu quoi...

Pourquoi ce site est en première position...
Et j'ai vu la meme situation sur plein d'autres requetes.

merci
il est vrai que des fois , les premiers sites qui remontent lors des recherches ce n'est pas les plus "attirant"
sauf erreur de ma part le design n'a rien avoir avec le référencement
 
Nouveau WRInaute
Il faut savoir que le pagerank n'est plus pris en considération par google même s'il continue de le mettre à jour et de l'afficher dans sa barre d'outils!
 
Nouveau WRInaute
Saidref a dit:
Il faut savoir que le pagerank n'est plus pris en considération par google même s'il continue de le mettre à jour et de l'afficher dans sa barre d'outils!

Il faut savoir que beaucoup de gens croient savoir, mais seul Google sait.
 
WRInaute accro
Il y a tellement de sites et les techniques de référencement se sont tellement popularisées que GG a peut-être décidé d'inciter les internautes à préciser leurs requêtes plus loin que un ou deux mots-clés :)
En clair : vidéo + humour, c'est peut-être devenu trop large.
 
Discussions similaires
Haut