Je ne comprend pas comment Google calcule.

Nouveau WRInaute
Je vérifie depuis quelques jours, et je n'y comprend rien.

Je cherche à me placer sur trois mots clés, par exemple premier, second, troisieme.

Quand je cherche premier second -> Premiere page
Quand je cherche premier troisieme -> Premiere page
Quand je cherche premier second troisieme -> 10eme page

OK, les second et troisieme sont très concurrentiels,
Mais dans la page les trois mots apparaissent toujours ensemble dans l'ordre. ou totalement séparés.
J'aurais pensé que les trois mots ensemble étant moins concurrentiels, j'aurais eu une meilleure position.

Une idée ?
 
WRInaute accro
essaye simplement la recherche alimentation et alimentation ATX. Dans le premier cas, des sites qui parlent d'une bonne alimentation (rentabilité quasiment nulle). Dans le deuxième cas, quasiment que des sites de vente en ligne informatique. Ca explique peut-être celà.
 
WRInaute discret
Ben google tiens aussi compte de la présence des 3 mots clés dans ta page. De plus il tiens compte de l'ordre ou tu les donne donc du coup peut être que pour les 2 premiers il tiens compte principalement du premier mot alors que pour la 3e le 1er mot à moins d'importance (proportionnelement) donc moins bien placé dans google car si tu ne tapes que les 2 autre mots tu n'es pas très bien placé... Bon désolé si je ne suis pas clair lol
Autre possiblité : attendre ;)
 
Nouveau WRInaute
En fait tu es très clair et c'est exactement le cas, il semble privilégier les deux derniers.

On va continuer à optimiser.

Merci à tous

Marcarine
 
Discussions similaires
Haut