Ne comprend pas le principe paper blog...

WRInaute discret
Bonsoir!

Je débute alors désolé si ma question est idiote ou a été traité 30 fois! :?

je suis inscrite sur certains sites, entres autres paperblog, et vu que les articles apparaissent en entiers, pourquoi chercherait on à en voir plus, en allant sur mon blog... En fait ils me piquent des articles mais avec mon consentement c est ça??? 8O
mais au niveau référencement ca m'apporte un + ou pas du tout? :|

En gros ça sert a quoi paperblog?

merci!!!
 
WRInaute accro
Le truc malin dans ce cas c'est de ne pas diffuser ton article complet dans ton flux RSS mais bien un résumé dédié qui diffère de l'article en étant assez accrocheur pour inciter l'internaute à cliquer sur le lien pour lire la suite.
 
Nouveau WRInaute
Hello,


Un conseil : tu peux utiliser Feedburner, qui te permettra de configurer ton flux comme tu l'entends.

Cela dit, en ce qui me concerne, même après avoir limité la taille des articles dans mes flux, Paperblog récupérait tout de même l'intégralité du contenu des articles.

J'ai donc demandé par email le retrait de mon blog de leur index ; ils ont été très rapides et efficaces sur ce coup là.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses! Eh bien je vais peut être demander le retrait de mon blog... S il n y aucun intérêt à le laisser! :roll:

Merci encore!
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
moi aussi, j'ai failli m'étrangler tout à l'heure en voyant que c'était la totalité de mon blog qui se trouvait dupliquée sur paperblog !
Je pense aussi à me désinscrire, puisque pour le moment, je ne vois pas d'avantage à cela, je m'accorde encore quelques recherches pour voir ce qui se dit sur ledit paperblog...Si certains d'entre vous en ont trouvé, je serais curieuse de voir quels sont-ils...

---- Bon, au final ça ne m'a pas pris longtemps avant de me décider : exit PB ! Mais les arguments en faveur de PB seront lus avec intérêt !
 
WRInaute passionné
astbeaute a dit: