La commande www.monsite.com

WRInaute accro
Comme le dit nickargall la commande dont tu parles est "site:", par exemple : site:www.example.com" :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'appelle la commande www.example.com
renvoyait jusqu'à hier le nom du site ainsi que son snippet et en dessous des accés direct vers la pages en cache, les liens et pages similaires ....

Ce n'est plus le cas aujourd'hui ? Pourquoi ?
 
WRInaute discret
Je dois avouer que je ne sais plus sous quelle forme les resultats étaient renvoyées.
Cpdt, si faire une recherche sur la chaine -www.url.com renvoyait le mm resultat que info:www.url.com, alors effectivment ça ne semble plus être le cas.

Selon moi, le nouvel affichage est plus concordant car nous ne demandons pas des infos sur le domaine en question mais juste où se trouve la chaîne de caractères saisie.
 
Nouveau WRInaute
Bug google problème avec la fonction site :www

bonjour quand je tape www.minitosh.com sur google normalement il doit me donné links cache est ce n'est pas le cas je pense que c'est un probléme géneral pour tous le monde
 
WRInaute occasionnel
De mon coté pour ton site c'est bon, pas de problème. Tu as du tomber sur un google cassé. Moi aussi j'ai un truc zarbe : Truc Zarbi Je n'ai qu'une page de présentée (l'accueil) les autres sont ignorées. Pas de problème de position ou de traffic, ça doit pas être bien grave. A tous les coups dans une heure ou deux ça va passer et on nous prendra pour des paranos :lol:

Edit : C'est bon, j'ai compris, ce sont les Googles qui font mumuses. Comme d'hab ça bouge.
 
WRInaute accro
fliko, reformule ta question, c'est pas clair du tout... Avec la commande "site:", "info:", ou quoi ? ;)

MirageDemonAsh, les descriptions de tes pages sont toutes les mêmes: fais-les varier et ce sera bien mieux. ;)
 
WRInaute occasionnel
Je sais pour les descriptions, mais il y a quand même des pages avec descriptions, titres, etc... uniques ^^ pas beaucoup mais quand même. ;)

Pour le problème, en fait, quand on tape l'url complete il n'y a plus toutes les options cache, site, lien, etc....i :

Edit : Je change la photo, elle fait moins panneau publicitaire.

qkxw3zhhvtbrhrc438e9.jpg
 
WRInaute passionné
Carcassonne a dit:
Carcassonne a raison, hier encore la requête www.example.com renvoyait la même page que info:www.example.com . Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Merci ninive, je me sentais bien seul :)
Et dire que tout le monde s'interesse au ref si ils lisent ce forum et ne connaissaient pas ça ;)

Rassures toi tu n'est pas seul !!

çà fait deux jour que 'jessaye de comprendre ce que j'ai fait de mal pour m'être fait virer !!

et là grace à toi je suis rassuré !! je ne suis donc plus seul .. ;)

en fait maitenant cette commande www.example.com sur gg correspond à "www.example.com" à rien y comprendre !!

d'ailleurs j'ai une baisse de visiteurs, de pages indexées depuis ...

bizard ...
 
WRInaute discret
Même constatation.
Le fait de saisir une URL dans le champ de requête Google.fr ne permet plus d'accès à l'ensemble des "commandes" liées à ce site et disponibles/proposés.

En effet, ça devient une simple recherche de la présence de l'url au sein des pages indexés...

C'est plutôt pénible comme nouveau système/présentation.

Marco pour SEM Expert
 
WRInaute accro
Idem, j'avais remarqué ça.

Comme on l'a remarqué, c'est peut-être que quand on tape www.example.com, c'est qu'on veut faire une recherche sur la chaîne "www.example.com", et ne pas avoir des infos sur le site (pourtant, il me semble qu'une partie non négligeable d'internautes débutants tapent l'URL du site dans Google, et ce n'est pas trop de les éparpiller finalement, et cela pourrait peut-être expliquer la baisse de trafic ressentie par certains, même si j'ai des doutes sur cette explication ;)).

Il suffit d'utiliser info:www.example.com dorénavant :d.
 
WRInaute discret
Personnellement, je trouve ce fonctionnement plus 'sain'.

Par ailleurs, les internautes tapent plutôt le nom du site que l'url au complet.
Selon nos stats, l'url au complet (-www.url.com) représente 0.29% de nos visites en provenance de moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
internautes débutants tapent l'URL du site dans Google
Non ils tapent l'Url dans la barre d'adresse et si ils veulent aller sur Google, ils le tapent également google dans la barre d'adresse ou sur le moteur de leur FAI.
 
WRInaute accro
Oui c'est vrai, beaucoup d'internautes ne savent pas utiliser la barre d'adresse de leur navigateur et tappent directement l'adresse complète du site dans google. Ils atteingnent le site en deux temps mais ils doivent trouver le fonctionnement de google plus intuitif que celui de leur navigateur.

Au passage, exemple ne s'écrit pas example. :roll:
 
WRInaute discret
wullon a dit:
Carcassonne a dit:
internautes débutants tapent l'URL du site dans Google
Non ils tapent l'Url dans la barre d'adresse et si ils veulent aller sur Google, ils le tapent également google dans la barre d'adresse ou sur le moteur de leur FAI.
Ben justement... non :D.

pas besoin d'etre débutant pour mettre l'adresse dans le champs de recherche google. Cela m'arrive au moins une fois par jour, quand le clic de souris ne ce fait pas bien sur la barre d'adresse...
 
Discussions similaires
Haut