Classement résultats commande site:www.monsite.com

WRInaute occasionnel
Je me posais la question de savoir comment sont classés les résultats d'une commande site:www.monsite.com
Je suis tombé sur ce topic qui date un peu, qui semblait dire que les résultats n'étaient pas classés.
Mais 3 ans plus tard, cela a-t-il changé?

A bon entendeur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en fait je ne vois pas bien sur quels critères tu veux que Google les classe, vu que tu ne mets pas de mot-clé ?
 
WRInaute occasionnel
Justement, comment Google trie ces résultats du coup.
De manière générale, on dirait qu'il affiche en premier les pages les plus hautes de l'arborescence (c'est le cas pour WRI, linternaute et beaucoup d'autres). Mais ensuite, son tri est forcément basé sur quelque chose : date d'insertion dans leur index, ordre alphabétique, dernière mise à jour du cache, il y a forcément quelque chose. Ce n'est apparamment pas par ordre alphabétique (tant mieux, car c'est vraiment le critère le plus inutile), mais s'il s'agit de la date d'entrée dans l'index, on pourrait du coup connaître les pages les plus anciennes de notre site (pour Google), et du coup travailler plus particulièrement sur ces pages, car elles ont déjà un poids de par leur ancienneté.
Non?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en fait je me demande à quoi ça sert de faire ce genre de requêtes, vu qu'on ne sait pas sur quels critères Google trie les résultats.
c'est quand même plus utile quand on ajoute un mot-clé à la commande site:
 
WRInaute occasionnel
Et en rajoutant un mot clé (ou exepression) à la commande site, les résultats sont triés par pertinence cette fois?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu mets un mot-clé, c'est trié par pertinence par rapport à ce mot-clé, sauf qu'il n'y a que des résultats du site concerné.
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
je n'ai pas l'impression que ce soit non plus par arborescence
Pas par arborescence ? Pourtant sur mes sites, les sous-répertoires ressortent premier sur la commande site. Juste après la page d'accueil.
 
Nouveau WRInaute
Je me demandais aussi comment étaient classés les résultats.
Chez moi, il semble prendre d'abord les résultats ayant des titres courts (un mot, puis deux mots, etc). Mais comme je fais une réécriture d'url, je ne sais pas s'il prend en compte le titre court ou l'url qui est aussi plus courte.
Il ne prend pas les grandes rubriques d'abord, malgré un sitemap avec indication d'importance de l'url (les url de rubriques plus importantes que les url de messages de forum).
Bof bof, si quelqu'un a remarqué d'autres choses, merci !
 
Discussions similaires
Haut