La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt

Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,

Je me présente, je m'appelle Gabriel et je suis nouveau sur ce Forum. Je ne suis pas Webmaster de métier, mais le fait d'avoir créé mon entreprise m'a plongé dans ce monde que je ne connaissais pas il y a encore peux. J'espère donc poster dans la bonne section.

J'ai donc crée 2 sites qui sont hébergés sous les noms de domaines suivants :

· pourquoibouger-emploi.com (redirection permanente vers www.pourquoibouger-emploi.com)
· pourquoiouger.com (redirection permanente vers www.pourquoibouger.com)

Mon problème :

Lorsque j’effectue une recherche « pourquoibouger-emploi.com » sous google, l’extrait (Titre + méta description) s’affiche correctement :

PourquoiBouger-emploi.com
www.pourquoibouger-emploi.com/
Découvrez le réseau des professionnels de la coiffure, de l'esthétisme et du massage à domicile. Bénéficiez de services et d'avantages exclusifs.

Lorsque j’effectue une recherche « pourquoibouger.com » sous google, l’extrait (Titre + méta description) ne s’affiche pas correctement. J’ai le message suivant :

« La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site »

Or le « robot.txt » est celui de base comme sur « pourquoibouger-emploi.com » :

User-agent: *
Disallow: /wp-admin/


J’ai aussi créé sous Google Web Master Tools les 2 propriétés :

www.pourquoibouger.com
www.pourquoibouger-emploi.com

L’exploration du fichier robots.txt ne pose pas de problème pour ces 2 domaines

Cela fait plusieurs mois que ça persiste. Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre afin de ne plus subir ce désagrément ? Car je suis vraiment perdu.

J’utilise WordPress 4.2.2 avec le thème Javo Directory pour www.pourquoibouger.com et WordPress 4.2.2 avec le thème Avada pour www.pourquoibouger-emploi.com
 
WRInaute discret
J'ai eu ce problème dernièrement à l'installation d'un site mais tout est revenu à la normal sans que je ne modifie rien.
 
Nouveau WRInaute
J'ai ajouté à la webmaster tools le domaine "pourquoibouger.com"

Voici ce que m'affiche la console : http://imageshack.com/a/img673/9333/jgqVAk.png

Donc il y a un problème pour "pourquoibouger.com" car il est écrit "Le fichier robots.txt bloque-t-il des pages importantes ?

Quand je clic sur ce message il me propose le robot suivant (dernière version vue) :

User-agent: *
Disallow: /

Donc l'accès à l'ensemble du site est bloqué ?

Je devrais renvoyer :

User-agent: *
Disallow: /wp-admin/

C'est bien ça camillejubertini ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai renvoyé ce fichier à Google. Dans la console de Test il m'indique forcément que plus rien ne bloque.
Reste à voir dans combien de temps les résultats de recherche seront modifiés....

Ca peut prendre beaucoup de temps ?
 
WRInaute accro
En référencement le temps se compte en mois.
Donc beaucoup de temps ça serait de nombreux mois.
Tu crois vraiment ce que tu affirmes ?

Je dirais quelques jours ou une semaine tout au plus.
 
Discussions similaires
Haut