La fin de Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Røi
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Est-ce qu'à votre avis, Youtube ne va pas plonger l'entreprise Google dans les abïmes juridiques ? Et entrainer sa disparition par la même ?

WRInaute accro
ce n'est pas parce qu'une entreprise a des problemes juridiques que c'est la fin pour autant.
youtubes n'est qu'une petite partie de l'entreprise google

WRInaute passionné
Non. La seule chose pouvant faire disparaitre Google, c'est le départ en masse des annonceurs vers une régie concurrente.

WRInaute occasionnel
La seule chose qui peut faire disparaitre google, avant celle des anonceurs c'est la fuite des internautes... Si un autre moteur devient plus pertinent ...

WRInaute passionné
albert a dit:
Si un autre moteur devient plus pertinent

Dans l'immédiat et pour les 5 années à venir, ceci est impossible. De plus, les internautes ont une forte habitude à faire des recherches sur google. Les habitudes sont tenaces.

Les annonceurs peuvent vite changer à cause de la fraude aux clics.
Le tapage médiatique sur la fraude aux clics (avec des vrais ou faux %) peut mettre en "péril" la maison Google .

WRInaute passionné
Røi a dit:
Est-ce qu'à votre avis, Youtube ne va pas plonger l'entreprise Google dans les abïmes juridiques ? Et entrainer sa disparition par la même ?

Google savait très bien à quoi s'attendre en rachetant Youtube, ils ne sont pas bête. D'ailleurs, Viacom demande 1 milliard de dollars, Google ne bronche pas puisqu'il sait que Youtube en a déjà rapporté 3...

WRInaute occasionnel
Lors du rachat une partie des fonds étaient dévolus aux futures actions judiciaires donc ils ont déjà prévu une bonne réserve pour voir venir...

WRInaute accro
TOMHTML a dit:
Røi a dit:

Google savait très bien à quoi s'attendre en rachetant Youtube, ils ne sont pas bête. D'ailleurs, Viacom demande 1 milliard de dollars, Google ne bronche pas puisqu'il sait que Youtube en a déjà rapporté 3...

au minimum (c'est le chiffre qui est public)

il y a aussi les à coté, et puis un bon procès c'est de la pub gratos quand on parle de milliards

WRInaute discret
Ou quelque chose d'autre qu'on ne soupçonne pas encore!

Je pense que c'est son modèle financier qui peut faire chuter Google.
Le jour ou le cpc ne séduirat plus les annonceurs ou qu'un autre modèle prendra le pas (cpa ?), Google perdra sa place de leader à plus ou moins long terme.

WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
TOMHTML a dit:
Røi a dit:

au minimum (c'est le chiffre qui est public)

il y a aussi les à coté, et puis un bon procès c'est de la pub gratos quand on parle de milliards
A ce niveau, on ne navigue pas à vue.
Il est possible, et même probable, que les transactions de dédommagement aient été prévues et même négociées avant le rachat :)
Le reste, c'est du buzz et de la ventilation de recettes. Ingénieur en finances, ça existe aussi.

WRInaute occasionnel
echanges-liens a dit:
Ou quelque chose d'autre qu'on ne soupçonne pas encore!

Je pense que c'est son modèle financier qui peut faire chuter Google.
Le jour ou le cpc ne séduirat plus les annonceurs ou qu'un autre modèle prendra le pas (cpa ?), Google perdra sa place de leader à plus ou moins long terme.

Sauf qu'à ce moment là et à mon avis Google aura anticipé et se sera adapté. Le CPA chez Google est déjà dans l'air...

X
xescorp
Guest
Je suis d'accord avec Albert, tant que Google sera en monopole sur la recherche, les Adwords Google seront les plus visibles, donc les annonceurs ne bougerons pas (même s'il y a une petite fraude au clic).

Il pourrais seulement y avoir une ouverture si les sites supports (affiliés) se réoriente vers d'autre tech meilleure que Google.

Mais perso, Google n'a jamais eu d'attitude attentiste, donc je lui fais confiance pour parer à tout concurrents sur ses terres (recherche et affiliation).

WRInaute occasionnel
On pourrait aussi simplement imaginer que Microsoft intègre à une nouvelle version d'Internet Explorer, son propre moteur de recherche ou fasse "pointer" les internautes vers un système de recherche par défaut qu'ils auraient développé en interne...

Là, c'est sûr que Gg en prendrait un coup...

WRInaute discret
Sauf qu'à ce moment là et à mon avis Google aura anticipé et se sera adapté. Le CPA chez Google est déjà dans l'air...

Vous auriez pu donc dire hier, qu'Altavista n'avait rien à craindre car il s'adapterait au modèle cpc qui pointe son nez et qui sera susceptible de prendre la pas sur le cpm.

Je ne suis pas certain du tout que ce sera le cas (Google s'adaptant au noveau modèle cpa) car si un nouveau modèle financier s'installe vraiment, c'est qu'il s'adaptera au marché et là, pour l'instant, il manque un élément décisif qui n'exsite pas encore (Google gagne vraiment beaucoup d'argent avec le cpc).

Imaginez un moteur avec un très bon algorithme et dont le modèle serait collaboratif. Le partage de ses revenus au cpa avec des entreprises ou des particuliers qui lui prêteraient de la bande passante et un espace disque, et ceci, dans le monde entier.

Si je donne cet exemple qui reste pour l'instant de la fiction, c'est que le modèle collaboratif satisfait l'égo de chacun. Ce sera donc à priori, la clé des modèles de demain.

X
xescorp
Guest
Altavista n'a jamais eu les moyens financiers de Google :)

Par contre effectivement le Grid computing peut remettre en cause le modèle proposé actuellement, surtout qu'il peut permettre d'utiliser la pertinence humaine à l'aide des favoris utilisateurs (à l'instar de Yoono.com).

Les algorithmes sont complexes et Google a beaucoup d'avance, mais cela reste plausible si c'est adossé à un grand groupe ou une grande institution (UE, Chine...).

WRInaute accro
Ce que je ne comprends pas... c'est pourquoi les majors font des procès vu que de totue façon ils vont s'arranger ensuite avec Google... une façon de faire pression ? une façon d'augmenter le buzz pour les petits ? genre "on est une major et on fait un procès à Google alors si toi petit, tu nous fais des pbs, on te tue" :)

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Ce que je ne comprends pas... c'est pourquoi les majors font des procès vu que de totue façon ils vont s'arranger ensuite avec Google... une façon de faire pression ? une façon d'augmenter le buzz pour les petits ? genre "on est une major et on fait un procès à Google alors si toi petit, tu nous fais des pbs, on te tue" :)

Mentalité typiquement d'outre atlantique ?

WRInaute accro
[Note : fin du topic poubellisée. La diffamation et les plaintes d'insultes non justifiées sont inutiles. Sujet clos]

WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
Dans l'immédiat et pour les 5 années à venir, ceci est impossible. De plus, les internautes ont une forte habitude à faire des recherches sur google. Les habitudes sont tenaces.
Ba beaucoup de monde ont quittés altavista pour google, comme bcp quittent IE pou firefox, je suis sur qu'il existe des diaines d'autres exemples... Même si il est sur que Google restera encore longtemps !
Vive les buZz !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires