albert a dit:Si un autre moteur devient plus pertinent
Røi a dit:Est-ce qu'à votre avis, Youtube ne va pas plonger l'entreprise Google dans les abïmes juridiques ? Et entrainer sa disparition par la même ?
TOMHTML a dit:Røi a dit:Est-ce qu'à votre avis, Youtube ne va pas plonger l'entreprise Google dans les abïmes juridiques ? Et entrainer sa disparition par la même ?
Google savait très bien à quoi s'attendre en rachetant Youtube, ils ne sont pas bête. D'ailleurs, Viacom demande 1 milliard de dollars, Google ne bronche pas puisqu'il sait que Youtube en a déjà rapporté 3...
Ou quelque chose d'autre qu'on ne soupçonne pas encore!
A ce niveau, on ne navigue pas à vue.Thierry Bugs a dit:TOMHTML a dit:Røi a dit:Est-ce qu'à votre avis, Youtube ne va pas plonger l'entreprise Google dans les abïmes juridiques ? Et entrainer sa disparition par la même ?
Google savait très bien à quoi s'attendre en rachetant Youtube, ils ne sont pas bête. D'ailleurs, Viacom demande 1 milliard de dollars, Google ne bronche pas puisqu'il sait que Youtube en a déjà rapporté 3...
au minimum (c'est le chiffre qui est public)
il y a aussi les à coté, et puis un bon procès c'est de la pub gratos quand on parle de milliards
echanges-liens a dit:Ou quelque chose d'autre qu'on ne soupçonne pas encore!
Je pense que c'est son modèle financier qui peut faire chuter Google.
Le jour ou le cpc ne séduirat plus les annonceurs ou qu'un autre modèle prendra le pas (cpa ?), Google perdra sa place de leader à plus ou moins long terme.
Sauf qu'à ce moment là et à mon avis Google aura anticipé et se sera adapté. Le CPA chez Google est déjà dans l'air...
echanges-liens a dit:le modèle collaboratif satisfait l'égo de chacun. Ce sera donc à priori, la clé des modèles de demain.
finstreet a dit:Ce que je ne comprends pas... c'est pourquoi les majors font des procès vu que de totue façon ils vont s'arranger ensuite avec Google... une façon de faire pression ? une façon d'augmenter le buzz pour les petits ? genre "on est une major et on fait un procès à Google alors si toi petit, tu nous fais des pbs, on te tue"![]()
Ba beaucoup de monde ont quittés altavista pour google, comme bcp quittent IE pou firefox, je suis sur qu'il existe des diaines d'autres exemples... Même si il est sur que Google restera encore longtemps !kmenslow a dit:Dans l'immédiat et pour les 5 années à venir, ceci est impossible. De plus, les internautes ont une forte habitude à faire des recherches sur google. Les habitudes sont tenaces.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici