La GSC trouvent des liens qui n'existe pas

WRInaute discret
Bonjour,

La GSC me signale dans le maillage interne des liens vers ma page d'accueil qui n'existent pas dans le code. En effet, pour optimiser le maillage, j'ai supprimé les liens vers la page d'accueil. Cependant la GSC m'indique que toutes les pages font un lien vers la home, alors que dans le code HTML il n'y a rien de tel.

J'ai passé un scrapper (Xenu), qui trouve les quelques pages que j'ai laissé volontairement faire un lien vers la home. Googlebot lit-il les urls qui sont dans le code autre que le html, ce qui expliquerait effectivement qu'il trouve des liens vers la home. Je précise qu'il m'indique des liens même sur des pages créées très récemment et qui n'ont jamais eu de lien vers la home.

Quand j'examine les logs, aucun log d'une page sur laquelle il n'y a pas de lien vers la home. Que des logs sur les pages où j'ai volontairement laissé un lien

Dernière édition:
WRInaute discret
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
(avis perso d'internaute : ne pas avoir de lien sur le logo du site, c'est une aberration)

cette URL est listée par GSC comme faisant un lien vers l'accueil ? c'est étrange en effet. éventuellement l'obfuscation qui est détectée

WRInaute discret
(avis perso d'internaute : ne pas avoir de lien sur le logo du site, c'est une aberration)

cette URL est listée par GSC comme faisant un lien vers l'accueil ? c'est étrange en effet. éventuellement l'obfuscation qui est détectée
Oui c'est bizarre. Les autres liens obfusqués avec la même extension ne sont pas détectés pourtant. Je vais modifier mon entête pour mettre un lien obfusqué dans le logo, mais c'est super galère en fait. C'est facile avec du texte, mais les images c'est la galère.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et bien entendu, tu as pu vérifier par des tests que c'est vraiment très important de ne surtout pas faire de lien vers l'accueil ?

indice : quand on cherche plein de solutions pour "optimiser pour Google" alors que ça dégrade l'expérience utilisateur, c'est qu'on fait fausse route. En tout cas c'est mon point de vue.

PS : ne clique pas sur "répondre" à chaque fois, sinon ça cite 100% du message auquel tu réponds

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires