limites de corrections sur la GSC

WRInaute occasionnel
J'étais en train de corriger des erreurs sur la GSC, les pages non indexées. Les pages avec redirection et les soft 404, et j'ai eu la surprise de constater que le nombre de corrections autorisées par jour était limitée. J'ai eu le message suivant, dont je n'avais jamais entendu parler.

Quota dépassé
Désolé, nous n'avons pas pu traiter cette demande, car vous avez dépassé votre quota quotidien. Veuillez réessayer de l'envoyer demain.
 
WRInaute accro
Bonjour elji

Moi j'ai 3,5 k de pages avec redirections.

Avant j'avais malencontreusement mis des redirections 302, puis rien ( url => rien ), puis des 301 ( quelques semaines ).

Le 27 Janvier, j'ai essayé une validation de ces redirections 301.

Le 2 Février, la GSC me donne 63 erreurs.

Dans l'aide,

Google semble considérer que l'url avant redirection doit matcher l'url canonique après le 301.

A un autre endroit il dit que l'url cible est quand même indexée.

Mais pourquoi ces erreurs ?

Je croyais que le problème de Google avec les 301 était résolu.

J'ai bien peur que Google n'ait un problème technique.

Et cependant indépendamment mon indexation reprend lentement après ma migration vers des urls nouveau format, çà date de plus de 6 mois.

Dur, dur...
 
WRInaute passionné
Elle déconne en tout cas un peu, elle m'a envoyé hier hier une erreur d'indexation pour une page en 404 que j'ai supprimée il y a quelques temps :
"Search Console has identified that your site is affected by 1 Page indexing issue(s). The following issues were found on your site. Soft 404".
Une page supprimée, ça n'a jamais été une erreur d'indexation...
 
WRInaute occasionnel
Oui, je pense qu'il faut relativiser les erreurs de la GSC. J'espère du moins, car j'en ai encore des milliers. Mais ces erreurs n'ont pas lieu d'être en fait, je n'ai aucun lien cassé sur mon site, ni aucune page orpheline, pour l'utilisateur, tout est impeccable.

Ce que j'ai remarqué est que pour les centaines d'erreurs qui se corrigent avec une seule correction, la GSC a besoin de 3 mois pour les prendre en compte, et pour les erreurs type soft 404 qu'il faut corriger une à une, alors que j'en avais à peine corrigé une vingtaine, j'ai été bloqué. Et ça, c'est nouveau.

J'ai aussi des erreurs débiles vers des pages qui n'existent pas, et le backlink semble ne pas exister non plus. Je me demande bien pourquoi google va chercher ses pages...
Indexation des pages
La page n'est pas indexée : Explorée, actuellement non indexée
Découverte
Sitemaps
Sans objet
Page d'origine
Aucune page d'origine détectée
Cette URL est peut-être connue par d'autres sources encore non signalées
 
Discussions similaires
Haut