[Phpmyadmin] Les limites du concepteur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur une base de donnée relativement volumineuse (environ 1000 tables) et je tente de comprendre l'outil "Concepteur" de phpmyadmin.

En effet, celui-ci fonctionne plutôt bien je dois dire, cependant il semblerait qu'il ne permette la gestion que d'un nombre limité de tables, à savoir 249.

Je m'explique.
Lorsque je vais sur l'onglet "Concepteur", je vois bien la totalité des tables s'afficher.
Je peux alors les déplacer et modifier l'affichage.
Ce que je fais à partir de là, c'est de "cacher" toutes les tables qui ne sont pas utiles au modèle (tables temporaires par exemple ou tables de tests) puis d'afficher seulement celles qui m'intéressent.

Et lorsque je fais "Enregistrer", un petit message me signale que la sauvegarde a été effectuée mais concrètement il n'y a que les 249 premières tables de la base dont les informations (coordonnées dans le modèle et attribut "caché") sont enregistrées.
Ainsi, lorsque je reviens sur mon modèle, c'est comme si je n'avais rien fait, ou presque.

Y a-t-il moyen de modifier cette limite ?
De faire en sorte que TOUTES les tables soient enregistrées ?

Merci d'avance pour les réponses.
 
Nouveau WRInaute
Réponse trouvée !

Il fallait modifier l'une des variables de php.ini afin d'augmenter la limite maximale de données transmises en PHP.

Pour ceux que ça intéresse !
 
Discussions similaires
Haut