mysqldump executée par phpmyadmin

WRInaute occasionnel
hello,

J'essaie de me faire un cron pour sauvegarder ma base automatiquement et la fonction export intégrée à PHPmyadmin me convient très bien telle qu'elle est par défaut.

Seulement je n'arrive pas à trouver quels en sont tous les paramètres:

Pour l'instant j'ai ceci:

mysqldump --hex-blob --skip-add-drop-table --default-character-set=utf8 --net_buffer_length=50000 -h host -u dbuser -p passwword mabase > base_date_.sql

Il me manque l'option: "if not EXIST" et surtout le retour à la ligne après chaque enregistrement pour une meilleur visibilité quand j'ouvre ma base pour la vérifier.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer... :roll:

merci,
 
WRInaute passionné
Pourquoi veux-tu ouvrir ta base pour la vérifier, par défaut c'est moche :p

Perso j'utilise la commande :
porki :
Code:
mysqldump --opt --all-database > all.sql
Sinon base par base (plus simple à importer proprement)
Code:
mysqldump --opt -u root -ppassword ma_base > ma_base.sql

Je vois pas pourquoi tu veux utiliser le IF NOT EXIST.

Je ne connais pas les dump par PHPMyAdmin c'est "trop long" :p
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi veux-tu ouvrir ta base pour la vérifier, par défaut c'est moche

Oui c'est moche mais j'aime bien avoir un visuel pour vérifier de temps en temps, la les lignes sont à la suite c'est illisible en plus d'être moche :lol:

Effectivement if no exist n'est pas essentiel mais c'est le retour à la ligne que j'aimerais vraiment avoir.

Et aussi remplacer les
Code:
'
par
Code:
' '
et non
Code:
\'
 
WRInaute passionné
Hum, dans ce cas là tu pourris ta base (enfin elle sera moins facilement importable).
Ce qu'il te faut c'est un export CSV je pense (enfin pas sûr que tu veuilles ça non plus)

Sinon dans le --help:
Code:
  -r, --result-file=name
                      Direct output to a given file. This option should be used
                      in MSDOS, because it prevents new line '\n' from being
                      converted to '\r\n' (carriage return + line feed).
Tu as aussi ça :
Code:
  -X, --xml           Dump a database as well formed XML.
Mais dans mes souvenirs t'avais un mode CSV.

Edit: Et sinon, un PHP pourrait te faire ce que tu veux je pense avec des SELECT tables; foreach $tables { SELECT * FROM tables;...

Enfin bon, avec cette méthode de dump, je pense que tu vas plutôt niker ton backup qu'autre chose...
 
WRInaute occasionnel
Mais je veux rien niquer du tout moi :cry:

Je veux juste exporter ma base au format sql comme le fait phpmyadmin par défaut....

Effectivement j'ai pas besoin de csv ou alors je le fait manuellement et de façon ponctuelle!
 
WRInaute passionné
Dans ce cas là, un simple mysqldump ta_base > ta_base.sql est largement suffisant, perso, je ne touche ni au Charset, ni au buffer.
Juste le skip-add-drop-table que je mets pour faire une mise à jour et encore c'est plus souvent source de problèmes...

Cordialement, Boris.
 
WRInaute occasionnel
Haha excellent:

Je fais une recherche google: "default mysql dump from phpmyadmin" et je tombe sur ce topic :roll:
 
Discussions similaires
Haut