[résolu] phpmyadmin et OVH mutu : limitation ?

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un hébergement 300gp chez OVH (mutu).
Quand je bidouille trop les bases (par script ou par phpmyadmin), il m'arrive de ne plus avoir accès à phpmyadmin (je ne reçois pas de message spécifique, la page de login rebouclant sur elle-même).

Il y a t-il une limitation d'accès sur les mutus pour phpmyadmin chez OVH ?

Merci,

OTP
 
WRInaute accro
Re: phpmyadmin et OVH mutu : limitation ?

Je ne pense pas qu'il y aie des limitations.

As tu déjà essayé SQLYog ou HeidiSQL ? Je n'utilise plus que SQLYog, facilement 30% de productivité gagnée, édition des tables aussi simple que dans Excel, etc...
 
WRInaute accro
Re: phpmyadmin et OVH mutu : limitation ?

Je viens de trouver la solution : il faut prendre l'accès "Si vous utilisez une base de données MySQL4, veuillez utiliser ce lien : https://phpmyadmin.ovh.net/old/"

Je vais quand même étudier ta proposition.

Merci.
 
WRInaute passionné
Re: phpmyadmin et OVH mutu : limitation ?

J'ai déjà eu ça, et pas que pour OVH.

Sur mon dédié, j'ai poussé à fond les paramètres de PHP (limites d'upload et de post [100 Mo ou +] , temps de traitement [1h ou 2], timeout [1h], ...).
Bref, j'ai alloué un max de ressources à phpmyadmin.

Par contre, si tu es en mutu comme tu le dis, je te conseille VIVEMENT de passer en ligne de commande par SSH quand tu as du lourd à effectuer. Et si tu as des fichiers tu les envoies sur le serveur (FTP ou autre).

Non seulement, cela éviter l'interprétation PHP d'un script tel que PHPMyAdmin, qui est somme toute assez lourd (il a un gros passif et n'est pas le plus optimisé en termes de performances), mais en passant par le shell, tu peux tout aussi bien faire du PHP ou du Perl pour traiter tes données.

en ligne de commande => php -q monscript.php

Depuis que je fais ça, je n'utilise phpmyadmin que pour les petits traitements et les fichiers de moins de qqs 100aines de ko.
 
WRInaute passionné
Re: phpmyadmin et OVH mutu : limitation ?

loran750 a dit:
J'ai déjà eu ça, et pas que pour OVH.

Sur mon dédié, j'ai poussé à fond les paramètres de PHP (limites d'upload et de post [100 Mo ou +] , temps de traitement [1h ou 2], timeout [1h], ...).
Bref, j'ai alloué un max de ressources à phpmyadmin.

Par contre, si tu es en mutu comme tu le dis, je te conseille VIVEMENT de passer en ligne de commande par SSH quand tu as du lourd à effectuer. Et si tu as des fichiers tu les envoies sur le serveur (FTP ou autre).

Non seulement, cela éviter l'interprétation PHP d'un script tel que PHPMyAdmin, qui est somme toute assez lourd (il a un gros passif et n'est pas le plus optimisé en termes de performances), mais en passant par le shell, tu peux tout aussi bien faire du PHP ou du Perl pour traiter tes données.

en ligne de commande => php -q monscript.php
en ligne de commande tu peux faire aussi du mysql (j'ai pas la commande en tête)

Depuis que je fais ça, je n'utilise phpmyadmin que pour les petits traitements et les fichiers de moins de qqs 100aines de ko.
 
Discussions similaires
Haut