Help PHPMyAdmin : Importer un .SQL avec auto-increment ?

WRInaute passionné
Salut à tous,

Je galère un peu.

J'ai fait un export .SQL d'une base de données dont les IDs sont (1, 2, 3, 4, 5...).

Tout va bien.

Mais je veut les importer ajouter dans une table qui contient déjà les IDs (1, 2, 3, 4, 5...). Donc bon, tel quel, ça me dit que les IDs sont déjà existantes. Je voudrais que l'ID s'incrémente à partir de la dernière ID de ma nouvelle table.

Comme vous faites pour ajouter des données à une table qui viennent d'une autre table ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Tu retires la colonnes id lors de l'import, qui du coup, vu qu'elle est en auto increment, devrait se remplir toute seule comme une grande.
 
WRInaute passionné
Comment faire, parce que dans l'export SQL de phpmyadmin, on peut pas choisir les colonnes qu'on exporte. Et dans le fichier SQL (de plus de 10.000 champs), bah je vois pas d'astuce pour virer la colonne.
 
WRInaute passionné
J'ai trouvé encore plus simple grâce à vos idées (sans PHP, ouf). Mais c'est quand même de la chipoterie. :)

Je partage la manip réalisée :

- Duplication de la table1 en table 2 : dupliquer une table Mysql.

- Suppression du champ "ID" : phpmyadmin > structure > sélection du champ "ID" > "supprimer".

- Export de la table au format SQL (il manque un champ mais c'est pas grave).

- Ouverture de notre fichier SQL pour correction manuelle du champ de la "insert into table2..." en "insert into table1..." (utiliser notepad++ ou smultron sous mac).

- Importation dans phpmyadmin.
 
Discussions similaires
Haut